L'Assassin Royal, tome 2 : L'assassin du roi, de Robin Hobb
Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL…
Ayant adoré le premier tome, je ne pouvais pas m’arrêter comme ça ! Je me suis donc empressée d’acquérir la suite.
Ce que la quatrième de couverture annonce…
Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et… d'un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité. Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort… | Titre v.o. : Royal Assassin |
Ce que j’en ai pensé…
Whoa ! Encore un livre que j’aime ! I feel so lucky :D
Cette suite des aventures de FitzChevalerie me fait penser que je ne vais pas pouvoir m’arrêter de suivre sa vie périlleuse au royaume des Six-Duchés.
Dans ce tome, la menace semble lointaine. C’est l’hiver, et les Six-Duchés ne subissent pas directement d’attaques des Pirates rouges. Cependant, les forgisés paraissent quelque peu organisés et converger vers Castelchef. Pour quelles raisons ? Qui les y encourage ? Comment ?
De son côté, Fitz se lie à nouveau à un animal en secret. Pas n’importe lequel : un loup ! Cette liaison doit rester secrète, et ce n’est pas chose aisée vu l’insistance du Prince Vérité à entrer en contact avec son neveu via l’Art (il peut difficilement lui cacher ses sentiments)… Sa passion pour la jeune Molly aussi est malaisée à garder pour lui !
Le roi Subtil ne tient plus les rênes de son royaume, il est malade, et son état ne fait qu’empirer en la présence de Royal… Aïe aïe aïe ! Du coup, ça se profile assez mal pour notre jeune « bâtard »… Il doute de son roi, du fou… En qui peut-il avoir confiance ?
Je pensais que cette deuxième partie allait m’apporter des informations sur les personnages que nous avions rencontrés lors du tome précédent. Certes, nous faisons un peu mieux connaissance avec Molly par exemple, mais une flopée de questions me viennent à l’esprit ! Que va devenir Subtil ? Qu’a fait Umbre durant son absence du château ? Que va devenir la relation entre Fitz et Molly ? Entre Fitz et son loup ? Fitz pourra-t-il garder le secret sur son don du Vif ? Les attaques des Pirates rouges vont-elles être mises en déroute ? Quel est le rôle du Fou dans l’histoire ?
Voilà donc une série de questions dont j’espère trouver les réponses au fil de mes prochaines lectures !
L’histoire est vraiment très prenante. Les personnages sont encore mystérieux pour la plupart, mais ça me donne d’autant plus envie de poursuivre l’aventure. Ce livre ne se lit pas, il se dévore ! À peine la première page lue, je me retrouvais captivée, tout comme pour le premier tome. Il n’est d’ailleurs pas évident de sortir de cette histoire… Vivement la suite !
Ceux à qui je conseille ce livre…
Aux amoureux du genre, à ceux qui aiment la plume fluide de Robin Hobb, à ceux qui n’ont pas peur du coup de foudre (qui pousserait à lire encore 11 autres livres au minimum) !
Ceux à qui je déconseille ce livre… Je ne vois pas… sauf éventuellement ceux qui ont peur de devenir accros ! Si je devais donner une note…
Si vous voulez lire d’autres avis… | ![]() |
Livres de la saga déjà lus…
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |