Le baiser du fer (Mercy Thompson tome 3), de Patricia Briggs

Publié le par Pikachu

 

Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL

Je l’avais acheté en même temps que le deuxième tome, captivée par le charme de Mercedes Thompson ! J'en profite pour vous rappeler mes billets sur le tome 1 et le tome 2 ;)

 

Ce que la quatrième de couverture annonce

   « Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur... »

   La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.

   Le cœur de Mercy, quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. Il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17871115.jpg

416 pages

Titre v.o. : Iron Kissed

Ce que j’en ai pensé

Je n’ai pas réussi à résister ! J’ai donc ouvert ce livre à peine le tome précédent achevé (même si j’ai publié mon billet sur La Reine celte avant celui-ci)…

 

Pour vous mettre dans mon état d’esprit, je vais vous révéler la boulette cosmiquement atomique que j’ai commise. Après avoir fini le premier chapitre, souhaitant être fixée sur le choix de Mercy (Adam ou Samuel ?), j’ai décidé de lire une page, au hasard, vers la fin du livre. Je suis tombée sur la page 340, un peu au-dessus du milieu de la page…

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Erreur !

Massage à ceux qui possèdent le livre et que ne l’ont pas encore lu : n’allez pas lire cette page ! Les autres, si vous ne vous souvenez pas précisément (je le comprends, on ne regarde pas forcément le numéro de la page qu’on lit), faites-y un petit tour pour comprendre ma détresse !

 

Bref, revenons à l’histoire.

Cette fois-ci, pas question de parler de vampires, ils sont totalement absent du livre. Ça laisse donc la place entière aux faes (car je pense que les loups-garou sont une constante de cette saga). Pas de repos pour notre brave Mercy ! Dans les amis de Mercy, le représentant des faes, c’est Zee (je ne vais pas m’amuser à retaper son nom complet, j’aurais trop peur de l’écorcher) !

Même si les faes ont fait leur coming-out quelques années plus tôt, ils n’ont cependant pas révélé tous leurs secrets. Et pour les protéger, ils sont prêts à sacrifier l’un des leurs, et plus précisément Zee, l’ami de Mercy.

Malgré l’innocence apparente de Zee, celui-ci est « sacrifié » par ses frères… Il est en effet l’arbre qui cache la forêt.

 

J’aime beaucoup le personnage de Mercy. Elle est intelligente, réfléchie et impulsive à la fois… Elle n’en fait souvent qu’à sa tête, mais c’est sa personnalité ! À travers elle, on apprend les différents rapports de forces entre les loups (et les règles de soumission). Du coup, dans ma vie de tous les jours, je mets ça en application (oui oui ^^)

Pour ce qui est de l’ensemble des autres personnages, j’ai bien sûr mes préférés, mais je les aime tous :) Les vampires m’ont d’ailleurs un peu manquée… Va falloir être patiente pour les retrouver ^^

 

Tout ça pour dire qu’il me tarde de lire la suite ! Ça se lit tellement vite… Même pas le temps de s’ennuyer ! Si vous ne connaissiez pas encore Mercy, ne tardez plus !

 

Ceux à qui je conseille ce livre

Tout le monde !! Quoi ? Je ne suis pas objective ? Tiens donc !

 

Ceux à qui je déconseille ce livre

Personne ! Tout le monde peut le lire (après avoir lu les deux premiers tomes bien entendu) !

Si je devais donner une note… 

 5

  

 

Si vous voulez lire d’autres avis…

Dunky, Heclea, Iluze, Fée Bourbonnaise, Flof13, Lolo, melcouettes, Thalia, Nathalie, Mystix, Lily, Nymi, jellybells, Ethernya, Matilda, Lexounet, Ankya, Melisende, Livresque, Azariel87, wilhelmina...
coup de coeur

Livres de la saga déjà lus

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43744331.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31656412.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17871115.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv49218128.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv462676.jpg

L'Appel de la

Lune

Les Liens du

Sang

Le Baiser du

Fer

La Croix

d'Ossements

Le Grimoire

d'Argent

Publié dans Coups de ♥

Commenter cet article

Korto 19/06/2011 16:31



En août =D



Korto 30/05/2011 23:52



Je viens tout juste de le finir et quel régal =D



Pikachu 19/06/2011 16:27



A quand le tome 4 ? ;)



Nathalie 30/09/2010 22:25


C'est la seule bit-lit que je lis et j'aime tous les épisodes, surtout à cause du personnage de Mercy qui est franchement attachant en effet ! Je ne sais pas de quelle page tu parles (j'ai lu le
livre en anglais et donc ce n'est pas la même édition que toi) mais c'est toujours un risque que d'aller voir vers la fin ce qu'il se passe... je le sais, je le fais souvent :D


Pikachu 04/10/2010 10:12



L'épisode dont je parle, c'est juste après l'épisode avec le verre elfique et le "méchent" de l'histoire... Son doute par rapport à Adam (je voudrais éviter d'en dire trop pour ne pas spoiler...)


J'ai reçu très récemment la suite, il me tarde vraiment de le lire !!



Frankie 19/09/2010 19:46


Ce tome 3 est vraiment excellent et effectivement, c'est un livre qu'il vaut mieux éviter de feuilleter sous peine de se faire spoiler !


Pikachu 20/09/2010 20:38



Il me tarde tant de lire la suite :D