Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge, de Karen Marie Moning

Publié le par Pikachu

 

   J’ai eu du mal à cacher mon enthousiasme lors de mon billet précédent. Pourquoi ? Parce que je connaissais la suite. Toutefois, j’ai réussi à me remémorais que je l’avais trouvé sympa, mais pas transcendant. Mais qu’en est-il de la suite ?

 

   D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que je publie ce billet à l’occasion de la lecture commune organisée par Sandra. Certes j’ai lu ce livre il y a un petit moment déjà, mais j’aime tellement cette émulation que génère la publication synchronisée que je n’ai pas pu m’empêcher de m’inscrire !

 

   Donc pour recadrer un peu, je vais commencer par vous faire découvrir la quatrième de couverture…

 

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46305841.jpg

 

   Miam miam ! Va-t-elle pouvoir nous sauver ?

 

  Hop, je m’installe confortablement car je sens bien que je vais avoir du mal à faire un billet cohérent, structuré, et pas ponctué de « Aaaaah… Barrons… » et de soupirs. C’est fou comme un personnage si peu développé (à ce stade) peut faire de l’effet ! Mais bref, je n’y suis pas encore.

 

   Donc parlons plutôt de notre narratrice, Mac (hop, plus question de MacKayla, sauf pour V’lane qui persiste). Si vous vous rappelez bien, au tout début du premier tome, nous avions droit (ou à tout le moins le pensions-nous) à une bimbo blonde à forte poitrine sans aucune synapse entre ces deux neurones. Le premier tome l’a bien endurcie. Et nous avons donc affaire à une nouvelle Mac : Mac 2.0. Les sens plus affutés, les vêtements monochromes, le pratique passant avant l’esthétique (enfin, dans une certaine mesure bien sûr !)… Bref, une métamorphose. Et c’est agréable !

   J’aime cette méfiance constante, ce climat incertain dans lequel elle évolue. Elle ne fait pas forcément toujours le meilleur choix, étant parfois impulsive, mais j’aime sa façon de réfléchir.

 

   Même si le personnage de Barrons n’est pas beaucoup plus développé ici que dans le tome précédent, la tension qui existe entre Mac et lui nous donne (en tout cas, « me donne ») envie d’en savoir plus sur cet être mystérieux et difficile à cerner. Méchant ? Gentil ? Il était difficile de le savoir avant. Mais maintenant… (petit teaser pour ceux qui n’ont pas encore osé lire Fièvre Rouge ;) )

 

   Je range ma langue qui était en train de pendre, réprime un « oh Barrons », et me remets à taper sur mon clavier. Car il ne faut pas que j’oublie de vous dire que, bien sûr, les personnages sont très intéressants, voire envoutant pour certains, mais en plus de cela, nous avons droit à une histoire bien construite, un style d'écriture très fluide, des révélations, et de nouvelles données viennent parfois changer la donne… Et du coup, même si ce tome (440 pages) est légèrement plus épais que le précédent (414 pages), il se lit encore plus vite !

 

   Je vais vraiment devoir m’arrêter d’écrire maintenant, sinon je sais que je risque d’user les touches de mon clavier à me torturer à écrire puis effacer des lignes d’énormes spoilers (sur ce tome comme sur les suivants) ! Si je pouvais vous convaincre de lire ce livre en une phrase, je vous dirais simplement que si le tome 1 m’a enchantée, le tome 2 m’a carrément subjuguée ! De 4 pikachus, je passe à un coup de cœur ! So GO READ IT. NOW!

 

Cute Pikachu by kitsuene

 

 

Lu en commun avec : Yumiko, Nane42, Frankie, Korto, Reveline,  - liste à venir ^^

Publié dans Coups de ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup aimé ce second tome !<br /> C'est agréable la façon dont Mac change et j'aime de plus en plus son étrange relation avec Barrons...<br /> J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite :)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah cette série... elle m'a vraiment marquée... Plus ça va, meilleur c'est!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une saga que j'ai très envie de découvrir (j'ai le 1er tome dans ma PAL) tant j'en entends du bien... Bel avis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Moi aussi je veux en savoir plus sur Barrons. Je ressors de ma lecture avec tant de questions. J'adore les passages Mac/Barrons ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous voilà bien avancé... est-ce que ton clavier et tes doigts ont résisté à la bave ? lol<br /> <br /> <br /> Dur de parler d'un tome quand on a fini les suivants... j'avoue avoir moi aussi concocté un billet un peu trop vite fait à mon goût (je ferai mieux pour les 3 et 4) ! Mais j'adore cette série.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre