Anita Blake, tome 7 : Offrande brûlée, de Laurell K. Hamilton

Publié le par Pikachu

   Même si l’intrigue m’avait semblé inexistante dans le tome précédent ( Mortelle Séduction), j’étais impatiente de découvrir la suite. Et on se demande bien pourquoi… Ou plutôt devrais-je dire « pour qui » !

   Et là, je commence à spoiler doucement…


   En effet, Anita a fait son choix. Et, selon moi, elle a fait le bon, oui ! Mais celui qu’elle a mis de côté est une vraie tête de cochon. Qui en doutait ? Bref.

   Encore une fois, aucun répit pour notre exécutrice/réanimatrice/nécromancienne ! Dans ce tome, non seulement, il y a le feu partout, mais en plus, le Conseil vampirique vient mettre son grain de sel !

   Par la relation qu’elle avait nouée avec Richard, Anita a acquis le statut de lupa, autrement dit, en l’absence de l’alpha, c’est elle qui prend les commandes. Comme si ça ne lui suffisait pas, elle récupère aussi les léopards-garous (merci Gabriel) !

   Si vous vous souvenez bien (perso, ça fait un peu loin pour moi), Jean-Claude avait tué un maître vampire sur son territoire, et pas un des moindres : il appartenait au Conseil vampirique, l’équivalent surnaturel/vampirique du conseil d’État.

   La règle, dans un tel cas, c’est que celui qui a tué doit prendre la place vacante. Sauf qu’on découvre dans ce tome que Jean-Claude est un peu trouillard. Étonnant, non ? Il ne veut donc pas de cette place pour ne pas être défié puis anéanti… Quelle déception pour moi ! Passons.

   Tout ceci nous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages. J’ai en particulier en tête un certain Asher, ex-ami/amant de Jean-Claude (avant qu’une femme sème la zizanie entre eux) qui souhaite ardemment la mort de notre maître vampire préféré. M’est avis qu’on le retrouvera plus tard…

 

   Si dans ce tome j’ai retrouvé avec joie Larry, j’ai déploré l’absence d’un de mes personnages préférés dans cette saga, à savoir Edward. La fin du tome précédent laissait pourtant présager quelque chose… Espérons qu’on le reverra dans Lune Bleue (qui me fait plus penser à du loup-garou qu’à du chasseur de prime) !

 

   En bref, même si j’ai apprécié l’idée d’un Conseil vampirique et d’un triumvirat concurrent, j’ai été un peu déçue par Richard et par Jean-Claude. L’un pour son incapacité à accepter de ne pas avoir été choisi, et l’autre pour sa couardise. Tout ceci ne m’empêchera bien sûr pas de lire la suite ! Je note toutefois que les livres semblent s’épaissir au fil des tomes. Je vais finir par prendre peur (ou pas XD) !

 

4

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv62838430.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg

5

 

Déjà lu dans cette saga...

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6417794.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38458930.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38229609.jpg

Plaisirs

Coupables

Le Cadavre

Rieur

Le Cirque des

Damnés

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56703491.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv57703567.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2288268.jpg

Lunatic

Café

Le Squelette

Sanglant

Mortelle

Séduction


Publié dans 3 à 4 Pikachus

Commenter cet article