Sarah Dearly, tome 4 : D'enfer, de Michelle Rowen

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre entre mes mains

Ahahah ! Ayant aimé le tome 1 et adoré le tome 2, comment ne pas lire le tome 4 ? (pour ceux qui ne connaissent pas la saga, Sarah Dearly est le personnage principal de ces trois tomes, et est complètement absente du tome 3, centré sur un autre personnage)

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

Depuis que je suis vampire, ma vie est un vrai chaos. Entre mon histoire d’amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j’ai bien l’intention de me reprendre.

D’abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d’embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu’une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial !

Je commence à me demander si quelqu’un là-haut n’a pas une dent contre moi...

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29877620.jpg

Ce que je pense de l’objet livre

Encore une fois, j’aime bien la présentation que Milady a choisie pour cette saga. Je m’appuie beaucoup sur l’illustration pour construire mentalement ma version de Sarah !

 

Ce que j’ai pensé de l’histoire

   Enfin le retour de notre très chère Sarah ! Alors déjà, hop, le signal du spoiler ! Oui, du petit spoiler s’est glissé entre ces lignes si vous n’avez pas encore commencé la saga. Maintenant, vous savez ! Vous pouvez poursuivre la lecture de ce billet, mais à vos risques et péril ;)

 

   Donc je disais… Oui ! Sarah ! Ah qu’elle m’est sympathique ! Le ton léger de cette saga est un délice, surtout quand on a le cerveau qui a trop tourné dans la journée ! Cette jeune femme fraichement vampire attire décidément tous les ennuis. Peu de temps après avoir été victime de sa réputation de « Tueuse de tueurs », elle doit faire face à pire : son passé, et plus précisément la réunion d’anciens élèves.

   Malgré les avertissements de son beau maître-vampire ténébreux, elle décide d’y aller et patatras, elle se prend l’effet boomerang d’une mesquinerie passée. En effet, il n’est pas bon de voler le petit ami d’une future sorcière très méchante… Du coup, mauvais sort et aïe aïe aïe !

 

   Donc, sans plus trop en dire, Sarah va devenir une nocturne, une vampire assez dévergondée qui craint la lumière du jour… ça promet !

 

   Jusqu’ici, je me suis contentée d’un petit résumé dans lequel j’ai volontairement tu un certain nombre de détails. J’aime beaucoup la façon dont Sarah prend les choses, sa bonne humeur et son humour persistants. Ce livre se lit à 200 à l’heure, et la fin nous donne (ou du moins « me » donne) furieusement envie de lire le cinquième et dernier tome de la saga.

 

   J’espère avoir réussi à transmettre mon enthousiasme, et vous avoir contaminé. Fraicheur et humour sont au rendez-vous. Peu d’originalité, quelques facilités par moments, mais dans l’ensemble un très bon moment passé en compagnie d’une de mes vampires préférées (je me demande s’il y en a d’autres en fait…) !

 

Une petite citation pour la route

« Ma poitrine me faisait encore mal comme si un éléphant en forme de pieu s’était assis dessus. » P75

 

Informations complémentaires

Site web de l’auteure : http://www.michellerowen.com/

Nombre total de tomes de la saga : 5 en v.o., dont 4 déjà publiés en v.f.

Éditeur V.F. : Milady

Traduction : Anne-Virginie Tarall

Première année de parution (V.O.) : 2009

 

Si je devais donner une note…Cute Pikachu by kitsuene

5 

Si vous souhaitez lire d’autres avis…

Soyez patients ;) et n'hésitez pas à me donner votre lien !

 

 

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg3

 

Livres de la saga déjà lus

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64056677.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65035666.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28420843.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29877620.jpg
Mordue Accro A cran  D'enfer


Publié dans Coups de ♥

Commenter cet article

Frankie 20/06/2011 21:15



Et Thierry le super-chiant ?



Frankie 24/05/2011 23:12



Il est dans ma Pal, avec le 3, faut que je trouve le temps de les lire !



Pikachu 19/06/2011 15:47



Bah surtout que tu apprécies Quinn, donc le tome 3 ne peut que te plaire. Et le 4, bah c'est le retour de SuperSarah avec ses SuperProblèmes qui font SuperRigoler
:D