The Black Dagger Brotherhood, book 4: Lover Revealed, de J.R. Ward

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL

Ayant fortement apprécié les trois premiers tomes (lu dans le cadre d’un partenariat), je n’ai pas réussi à m’empêcher d’acheter les trois tomes suivants (oui, les trois suivants…).

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

   Butch O'Neal is a fighter by nature. A hard-living ex-homicide cop, he's the only human ever to be allowed in the inner circle of the Black Dagger Brotherhood. And he wants to go even deeper into the vampire world-to engage in the turf war with the lessers. His heart belongs to a female vampire, Marissa, an aristocratic beauty who's way out of his league. And if he can't have her, then at least he can fight side by side with the Brothers.

   But fate curses him with the very thing he wants. When Butch sacrifices himself to save a civilian vampire from the slayers, he falls prey to the darkest force in the war. Left for dead, he's found by a miracle, and the Brotherhood calls on Marissa to bring him back, though even her love may not be enough to save him.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15822035.jpg

463 pages

Titre v.f. : La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'amant révélé

 

 

Ce que je pense de l’objet livre

Je préfère cette couverture que celle de la VF. Elle « brille » un peu, j’aime ! Malheureusement, la tranche s’abîme très facilement…

 

Ce que j’ai pensé de l’histoire

    L’amant ténébreux, L’amant éternel, et L’amant furieuxLover Revealed (ou l’amant révélé) est le quatrième tome de la sage de La confrérie de la dague noire. Cette fois-ci, c’est Butch qui est à l’honneur…

    Je redoutais un peu ce livre car il était centré sur l’« humain » du groupe, l’ancien flic qui est plus ou moins contraint de vivre au sein de la confrérie (il en sait beaucoup trop sur les vampires).

    Au départ, Butch était l’ami flic de Beth (celle qui est avec Wrath/Kholer). Il en pinçait pour elle à l’époque. C’est d’ailleurs la « faute » de cette dernière s’il est entré dans le monde des vampires, et plus précisément dans celui de la confrérie. Vous vous rappellerez aussi qu’il avait été subjugué par la beauté de Marissa, celle qui nourrissait le Roi aveugle avant qu’il ne se mette en couple avec sa shellane à moitié humaine.

 

~~ L’action ne tarde pas ~~

    Dès le début du livre, on est pris dans l’action : Butch se fait capturer par les lessers (éradiqueurs) alors qu’il tentait d’aider des civils. Comme il semble en savoir beaucoup sur la confrérie, il est torturé par l’Oméga en personne. Voyant qu’il ne craquait pas, le grand méchant décide de lui rentrer un bout de son doigt dans le ventre de l’ex-flic et de l’abandonner pour mort.

    V., qui lui avait fait boire son sang, arrive à le localiser et l’amène à l’hôpital chez Havers, frère de Marissa. Au passage, il prévient cette dernière que Butch est inconscient, et elle n’hésite pas : elle va à son chevet, bravant une potentielle contamination.

    Butch se rétablit, mais on se demande s’il ne va pas devenir lui-même un lesser. En effet, il sent comme eux, saigne noir comme eux de temps en temps… et surtout, il les ressent ! Il devient pour cela un atout de la confrérie…

 

    Donc beaucoup d’action dans ce tome. Et à partir de là, je vais sans doute spoiler, donc sautez à la conclusion si vous voulez attendre d’avoir le livre entre les mains pour tout découvrir !

 

~~ Un passé pourtant clair ~~

    Au fil des livres, Butch a semblé montrer des signes de vampires : l’odeur épicée qu’il lui arrivait de dégager, son super courage, son instinct de protection envers Marissa (au passage, le personnahe me fait penser à une célèbre actrice australienne... pas vous ?) ! D’après son arbre généalogique, il n’a aucune goutte de sang vampire, et pourtant…

    J’ai beaucoup aimé l’épilogue. D’ailleurs, le médecin en question, ne s’agirait-il pas de Havers ?

 

~~ Vishous, un vampire mystérieux ~~

    C’est Butch qui est sur le devant de la scène, mais Vishous n’est pas en reste. Les sentiments ambigus que le vampire de génie a envers l’humain sont déroutants. Franche amitié ? Un peu plus ? Si du côté de Butch, c’est clair qu’il ne s’agit que d’amitié, on ne peut pas en dire autant pour V.

    Zsadist m’intriguait. Maintenant, c’est V. Est-il amoureux de Butch ? On le dirait bien… Au final, je ne suis pas certaine d’avoir bien compris : au début, tout laisse le croire, mais après, le passage avec la Vierge Scribe semble orienter vers autre chose, mais la réunion de la confrérie m’a fait douter… Vivement la suite pour mieux comprendre !

 

~~ Le petit John ~~

    Il est aussi question de lui dans ce quatrième tome. Il est perturbé par l’absence de Tohr. Et il lui tarde la transition. Son corps actuel lui semble trop faible… Malgré ça, il va enfin réussir à s’intégrer au groupe (ça va saigner).

 

~~ Bilan ~~

   Certes Butch est le personnage central de ce tome, mais comme vous avez pu le comprendre, John, V et Marissa ne sont pas en reste. Celle-ci est d’ailleurs surprenante, peut-être autant que Butch. Même si certaines choses étaient plutôt prévisibles, d’autres le sont moins. Dans l’ensemble, je me suis régalée, malgré mes a priori.

Vivement la suite !

 

Une petite citation pour la route

« “But you’ll always be Butch to us,” Rhage cut in. “As well as hard-ass. Smart-ass. Royal pain in the ass. You know, whatever the situation calls for. I think as long as there’s an ass in there, it’ll be accurate.”

“How about basstard?” Z suggested. »

 

Temps de lecture

De nombreuses heures ! J’ai eu quelques difficultés à décrypter l’argot américain par moment ! Je dirais donc une dizaine d’heure sur une semaine (un peu dans le train, un peu le soir avant de dormir…).

 

Ceux à qui je conseille ce livre

A ceux qui ont aimé les trois autres tomes, même s’ils n’apprécient pas spécialement Butch.

 

Ceux à qui je déconseille ce livre

Aux plus jeunes : beaucoup de scènes ‘hot’, même si la première met du temps à arriver cette fois-ci !

 

Si je devais donner une note

4,5 


Si vous souhaitez lire d’autres avis…

Vous devrez attendre un peu !

 

Livres de la saga déjà lus 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv20342521.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17542142.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2884558.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15822035.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30101502.jpg

L'amant

ténébreux

L'amant

éternel

L'amant

furieux

L'amant

révélé

L'amant

délivré


Publié dans 4 à 5 Pikachus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Vo, j'ai envie de voir ce que ça donne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'attends avec impatience de lire ton avis dessus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Haannn il sort le 03 décembre en fr ! Je vais me jeter dessus ! Moi j'aime bien Butch et j'ai trop hâte de savoir ce qu'il va se passer avec Marissa !!!!!!!!!! Et de retrouver les autres bien sûr<br /> !!! Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'admire ta patience ;)<br /> <br /> <br /> Si tu aimes Butch, tu vas être servie ! Ça dégouline de Butch !!<br /> <br /> <br /> Pour info : j'ai les T5 et 6 en attente dans ma PAL :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je l'ai reçu cette semaine et comme j'aime bien Butch, il devrait me plaire, en tout cas ton avis donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> J'y allais un peu à reculon (je n'aimais pas Butch). Maintenant, j'ai envie de découvrir V !<br /> <br /> <br /> Tu as opté pour la VF ou la VO ?<br /> <br /> <br /> <br />