The Black Dagger Brotherhood, book 5: Lover Unbound, de J.R.Ward

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre entre mes mains

Après avoir lu les trois premiers tomes de la saga pour un partenariat, je n’ai pu me résoudre à attendre la suite : j’avais acheté les tomes 4 à 6 en V.O. Malheureusement, j’aime beaucoup de sagas et lis parfois sur des coups de tête, et donc j’avais laissé Vishous de côté… Jusqu’à ce qu’Azilis me titille avec une lecture commune ! Comment résister à l’appel ?

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

In the shadows of the night in Caldwell, New York, there’s a deadly war raging between vampires and their slayers. And there exists a secret band of brothers like no other—six vampire warriors, defenders of their race. Now, the cold heart of a cunning predator will be warmed against its will....

Ruthless and brilliant, Vishous son of the Bloodletter possesses a destructive curse and a frightening ability to see the future. As a pretrans growing up in his father's war camp, he was tormented and abused. As a member of the Brotherhood, he has no interest in love or emotion, only the battle with the Lessening Society. But when a mortal injury puts him in the care of a human surgeon, Dr. Jane Whitcomb compels him to reveal his inner pain and taste true pleasure for the first time- until a destiny he didn't choose takes him into a future that cannot include her.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30101502.jpg

509 pages.

Édition lue : SIGNET (ISBN : 978-0-451-22235-0)

Titre V.F. : La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L’amant délivré

Ce que je pense de l’objet livre

La couverture est dans les tons bleus (j’aime). Bien sûr, ce livre n’est pas très facilement transportable : avec un titre comme ça et une illustration de ce type, comment ne pas passer pour une lectrice « Harlequin » ? En fait, I don’t mind anymore

 

Ce que j’ai pensé de l’histoire

Si vous n'avez pas encore lu les tomes précédents,

ne vous aventurez pas plus loin ! Risque de spoilers.

Les spoilers sur ce tomes sont cachés, donc pas de crainte si le tome 4 fait déjà partie de votre passé ;)

 

   Nous avions quitté Butch avec Lover Revealed (le tome 4), et c’était donc avec plaisir que j’allais faire plus ample connaissance avec Vishous, mon deuxième préféré (après Zsadist). Pour présenter rapidement le personnage, avant de lire ce tome, on voyait surtout le mec très habile informatiquement parlant, et surtout celui qui soignait Butch (et en pinçait pour lui). Avec ce livre, on en apprend davantage !

 

~~ Vite plongé dans l’ambiance ~~

   Dès les premières pages, j’étais scotchée ! J’ai trouvé que le prologue était une très bonne entrée en matière. Dès le début, le ton était donné. Et peu de pages après, big news : on fait la connaissance de la mère de Vishous, à savoir The Scribe Virgin ! OMG ! Et les révélations ne vont pas cesser… Je pense notamment à Payne, la jumelle de V.

 

~~ John & Phury ~~

   Si ce livre est centré sur le personnage de Vishous, John et Phury sont aussi très présents. JM va-t-il passer le cap de la transition ? Phury va-t-il tourner la page et oublier Bella ? Ces deux questions trouvent leurs réponses… Sans trop en dire, je suis contente pour la tournure que devrait prendre les choses pour le pretrans, et je reste persuadée que D n’est pas très loin… genre partage de corps ou un truc dans le genre !

 

~~ Le style ~~

   Ce livre est entièrement écrit à la troisième personne. Par ce biais-là, l’auteure nous permet de varier les points de vue et d’entrer tour à tour dans l’esprit de Vishous, John, Phury, Cormia et Jane. Le jonglage entre les personnages est très bien fait selon moi. Pourquoi ? Parce que souvent, à la fin d’un paragraphe, je repensais à un des personnages, et hop, on passait à lui ! Agréable. Très agréable.

 

~~ De nouveaux personnages ~~

   Ce tome nous permet de faire connaissance avec de nombreux nouveaux personnages, comme Jane, le médecin qui va soigner V, mais aussi Cormia, la première ‘Chosen’ (j’imagine que la traduction française est un truc du genre « l’élue ») que j’aime beaucoup. Je trouve cette dernière très perspicace, et j’ai hâte de voir l’évolution de sa relation avec le Primale !

   La Scribe Virgin n’est certes pas « nouvelle », mais on en apprend beaucoup sur elle… Et si vous saviez combien j’ai envie d’en savoir plus sur Payne !!! Au passage, j’ai vu que le prochain tome à paraître (le 28 mars) lui sera consacré ! Whoa !

 

~~ Le fil rouge ~~

   Avec tous ces personnages, j’en viendrais presque à oublier le « fil rouge » de cette histoire. La fin du tome précédent avait été assez importante du point de vue de la Lessening Society (les Eradiqueurs). Ici, l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit… (C’est bon, je suis assez évasive pour vous donner envie de lire ce livre ? :D)

 

~~ En bref ~~

   Beaucoup de révélations, une histoire qui tient la route, des vampires énormes et pas toujours sympa… Et c’est un véritable plaisir ! J.R. Ward est telle une araignée qui tisse sa toile. Chaque tome nous permet d’en apprendre plus sur la confrérie et de forger dans notre esprit un nouveau monde de vampires, avec sa hiérarchie, ses codes d’honneur…

   Je n’en ai pas parlé jusqu’ici car pour moi, c’est implicite, mais ce livre contient de très nombreux passages « charnels » amplement détaillés de manière très crue. Autrement dit, ce livre n’est pas forcément à laisser traîner sur les étagères du bas !

   Sinon, sachez que je vais continuer cette saga. J’ai pris plaisir à lire ce livre (sauf un passage en particulier : les fantasmes de V ne sont pas forcément les miens :S). Il m’a fait rire et pleurer (oui, vraiment, et à chaudes larmes), et les réactions des personnages sont très plausibles (et c’est important pour moi). Vivement la suite !

 

Une petite citation pour la route

« V closed his eyes and rolled away, grunting at the pain in his chest. He told himself the ache was from the surgery. Suspected it was more because of the surgeon. » P154

 

Informations complémentaires

Site web de l’auteur : http://www.jrward.com/

Nombre total de tomes de la saga : 9 pour l’instant, dont le ‘Insider’s Guide’, un 10e tome à paraître ces jours-ci (sur Payne).

Tomes suivants : Lover Enshirned, Insider’s Guide, Lover Avenged, Lover Mine & Lover Unleashed.

Éditeur V.F. : Milady

Première année de parution (V.O.) : 2007

 

Temps de lecture

J’ai mis cinq jours à le lire. Et j’y ai passé du temps (ma concentration n’était pas à son top niveau) !

 

Si je devais donner une note…

4,5 

 

Lu en commun avec

Azilys, Basset, JuNa62, (Karline05), Niline, Kassandra, Alindra, Petit-lips, ladouce et Azilis !

 

Livres de la saga déjà lus

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv20342521.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17542142.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2884558.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15822035.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30101502.jpg

L'amant

ténébreux

L'amant

éternel

L'amant

furieux

L'amant

révélé

L'amant

délivré


Publié dans 4 à 5 Pikachus

Commenter cet article

Alindra 27/03/2011 11:42



Je suis aussi tombée sur les fesses a de nombreux moments ! ( pour la mère de Viszs et la " chose " que la Vierge dévoile a la fin du tome !! ) Sa promet pour la suite !!



Quand a D ( pour reprendre ta façon de dire :P ) je pense aussi qu'il y a anguille sous roche ! Et je suis curieuse de voir si on a raison !! =D



En fait pour les éradiqueurs qui t'ont un peu manqué, je pense que c'est parce que au final on a pris l'habitude d'avoir ces passages un peu étrange. Fin moi comme tu l'a vu sa ne m'a pas
dérangé, mais je dois avouer que si leurs points de vue disparaissaient définitivement sa me manquerait ! =/



Pikachu 27/03/2011 22:07



Du coup, tu imagines la tentation que c'est d'avoir la suite à portée de main ? Si je n'avais pas une lecture urgente sous le coude, je me serais plongée dedans
(c'est ce que je me dis également pour le T6 de Mercy Thompson, le T3 de Sarah Dearly, le T6 d'Anita Blake... pour ne citer qu'eux !) !



Azilis 27/03/2011 00:00



Ravie de t'avoir titillée pour cette LC!!


Il me tarde la suite! tu vas attendre pour participer à une prochaine LC ou tu vas te lancer dans la suite pour en apprendre plus sur notre Fhurie préféré?



Pikachu 27/03/2011 00:42



Etant donné qu'aucune date n'est prévue pour la sortie vf du tome 6, je ne sais pas si j'attendrai ! Après, mon volume de lectures risque de chuter d'ici la fin du
mois d'avril... Donc bon, je ne sais pas...



Plume 26/03/2011 21:15



Rhaaa c'est le prochain, j'ai lu les premières pages à la fin du 4 et j'ai hâte de me le procurer ;) (et je me suis bien gardée de lire les "spoilers", merci ! )



Pikachu 26/03/2011 22:08



:D Si tu redoutes l'attente, sache que la suite (le tome 6) n'est pas encore au programme de Milady... Donc je te conseille de patienter un peu ;)



basset 26/03/2011 03:36



Effectivement un tome super sympa vivement le 6



Pikachu 26/03/2011 14:16



Oh oui !