La Confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux, de J.R. Ward

Publié le par Pikachu

 

Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL

Quoi ? Vous n’êtes pas au courant ? Bin lisez donc ça et ça !

Eh oui, c’est le troisième tome qui m’a gracieusement été envoyé dans le cadre d’un partenariat Livraddict et Bragelonne. Quelle chance ! Merci, merci, merci !!

 

Ce que la quatrième de couverture annonce

   Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

   Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2884558.jpg

570 pages

Titre v.o. : The Black Dagger Brotherhood, book 3: Lover furious

 

Ce que j’en ai pensé

Zadiste… Ah la la !

Voilà, c’est le moment de le découvrir. Ainsi que son jumeau, Fhurie. C’est le very bad boy du groupe. Beaucoup de rumeurs courent à son sujet, et il ne cherche pas à les démentir. Il inspire la peur auprès de tout le monde, même de ses frères. Il est incontrôlable.

Il a un lourd passé. La Maîtresse le hante. Il a besoin de souffrir pour se sentir bien.

 

Déjà dans le deuxième tome, on avait assisté à la rencontre Bella/Zadiste. Bella était alors tombée sous le charme de Zadiste, malgré son apparence peu attrayante. Elle le voulait vraiment… Ce qui a fait peur au mâle ! Comment une femelle pourrait être attirée par lui ?! Ça, je ne dirais rien… Le mystère qui l’entoure est à mon avis un facteur de son charme !

Fhurie est le jumeau de Zadiste. Comme ce dernier se plaît à le dire, il est lui, s’il n’avait pas été esclave de sang (et de sexe, car oui, dans cette histoire tout tourne autour ou à côté du sexe). Et naturellement, ils ont les mêmes goûts en matière de femelles (quel effort pour glisser ce mot dégradant)… La vie n’est pas juste… Comme si elle pouvait se séparer en deux ! Sauf que là, de toute façon, elle n’en aime qu’un seul, celui qui refuse de l’aimer.

En fait, si je devais résumer ce livre en une phrase, ce serait « je t’aime, moi non plus ». Ils craquent l’un pour l’autre, ça crève les yeux. Seulement, ils veulent tellement le bonheur de l’autre qu’ils ne peuvent être ensemble… Au début, ça allait, mais au bout d’un moment, c’est lassant. J’avais envie de leur mettre des paires de claques !

Dans ce tome, j’ai pleuré (bien sûr, je ne vais pas dire pourquoi). J’ai aussi ri. J’ai été blasée, surprise, étonnée, charmée, dégoutée… Je suis donc passée par toute une palette d’émotions. Malgré les 570 pages, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai été complètement happée par l’histoire. En fait, c’est le genre de livre qu’il faut commencer un matin très tôt pour être sûr de pouvoir dormir un peu la nuit suivante ! Je ne lis pas vite, et pourtant je l’ai lu en trois fois (donc trois jours). Au travail, je me suis surprise à penser aux personnages. Je suis vraiment dans l’histoire. Vais-je attendre la parution de la version française du reste de cette saga ? Ça me paraît difficile…

 

M. O est aussi intéressant… pour un éradiqueur. J’ai trouvé que ce personnage était surprenant. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur lui, et pourtant, je l’ai trouvé intrigant. Et même, ça ne m’étonnerait qu’à moitié s’il revenait par la suite !

 

J’ai particulièrement apprécié certains petits points (qui deviendront probablement gros par la suite), notamment le côté sympathe du frère de Bella (je m’en doutais), ou le « truc » qui s’est passé entre Visz et Butch vers la fin (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, même si j’ai très envie d’en parler).

Au passage, j’ai une théorie sur John (futur Therreur)… Et si c’était Audazs ? N’avait-il pas conclu un marché avec la Vierge Scribe ?... Affaire à suivre !

 

Si je récapitule :

1er tome = L’amant ténébreux = Kolher et Beth

2ème tome = L’amant éternel = Rhage et Mary

3ème tome = L’amant furieux = Zadiste et Bella

4ème tome = Butch, l’amant bourru ? :D Je plaisante bien sûr !

 

Des trois tomes, bien sûr, celui-ci est mon préféré. En fait, j’avais bien aimé les deux autres, mais tout va crescendo. Dans cette partie, tout m’a semblé plus intense.

Vous n’imaginez pas combien ça m’est difficile de retenir mes mots pour vous épargner des spoilers ! Notez aussi que je ne parle même pas de la fin ! J’ai pourtant un avis dessus… Je vais être obligée de faire lire ça à un max de monde pour pouvoir en parler librement !!

Mille mercis à Livraddict et Bragelonne pour cette découverte. Merci pour cette nouvelle addiction (encore une, et je ne suis pas prête de quitter les vampires) !

 

Ceux à qui je conseille ce livre

Pour être originale : à ceux qui ont aimé les tomes précédents, à ceux qui aiment les histoires qui ont du mordant, à ceux qui sont curieux et qui veulent découvrir !

 

Ceux à qui je déconseille ce livre

Les autres !

 

Si je devais donner une note…

5

 

 

 

Si vous voulez d'autres avis...

Well-read-kid, Eden1487, Mycoton32 

 

Livres de la saga déjà lus 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv20342521.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17542142.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2884558.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15822035.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30101502.jpg

L'amant

ténébreux

L'amant

éternel

L'amant

furieux

L'amant

révélé

L'amant

délivré


Publié dans 4 à 5 Pikachus

Commenter cet article

Frankie 02/10/2010 11:30


J'ai bien aimé ce tome 3 plus intéressant à tous points de vue que les deux premiers. J'ai passé un très bon moment.


Pikachu 04/10/2010 10:13



C'est ce que j'ai cru comprendre sur ton blog ^^ Contente que cette saga t'ait enfin convaincue ! J'espère que la suite sera à la hauteur !



Galleane 10/09/2010 13:57


Moi aussi j'ai trouvé lassant ce côté je t'aime/je t'aime pas. Mais vu les dernières pages on oublie vite ce détail.


Pikachu 10/09/2010 21:44



Bin en fait, j'ai été déçue... pfff... c'était un peu trop... "parfait", "mielleux"... j'ai trouvé ça un peu dommage. Pour moi, ça ne collait pas :/



Eden 02/09/2010 21:29


Héhé ! Bienvenue au club des accros de cette saga !

J'ai, comme toi, été surprise de penser aux personnages au travail ou à des moments dans la journée. Ces histoires sont vraiment prenantes, un peu comme le phénomène twilight d'une certaine
façon.

Pour ce qui est de ta spéculation sur John.. j'ai eu la même idée que toi ... j'ai un peu fouillé et ... ben non :p c'est pas ça :p héhé


Pikachu 02/09/2010 21:50



Zut pour John ! Remarque, ça aurait été trop facile... Mais pour moi, ça expliquait ça réaction face à Beth... Je verrai bien dans la suite alors !