Anita Blake, tome 6 : Mortelle Séduction, de Laurell K. Hamilton
Ce qui a fait atterrir ce livre entre mes mains
J’ai une relation particulière avec cette saga. Je l’adore et la déteste à la fois. C’est assez rare, et ça développe chez moi une sorte de dépendance : j’ai besoin de savoir que le tome suivant m’attend chez moi pour être sereine (et en ce moment, je suis frustrée).
Ce que la quatrième de couverture dévoile
A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... " | 566 pages. Editeur : Milady ISBN : 9782811201326 Titre v.o. : The Killing Dance. |
Ce que je pense de l’objet livre
Comme toujours, une couverture qui ne donne pas envie de lire dans les transports !
Ce que j’ai pensé de l’histoire
Un billet court, mais pas exempte de spoilers sur les tomes précédents...
~~ Mon résumé à moi ~~
Anita est en danger plus que d’habitude : sa tête à été mise à prix… Très cher ! Par qui ? Pourquoi ? Elle a tant d’ennemis qu’il est bien difficile de le deviner !
Heureusement, elle peut compter sur son ami, Edward, et ses deux petits-amis : Richard, le loup-garou chef de meute, et Jean-Claude, vampire maître de la ville. Cette menace va très sérieusement les rapprocher…
Sans oublier que Sabin, vampire en décomposition, a besoin du pouvoir d’Anita pour le guêrir.
~~ Bye bye la ceinture de chasteté ~~
Une chose qui m’agaçait chez Anita, ce sont ses excès de pudeur et de chasteté. Cette fois-ci, Laurell K. Hamilton fait prendre un sacré virage à son héroïne ! On n’est pas passé loin du plan à trois !
~~ Le pouvoir ~~
Dans ce tome, on en apprend davantage sur les pouvoirs de chacun : celui d’Anita, à la nécromancie décuplée, celui de Richard, et celui du Triumvirat. C’est très intéressant… Et ça promet avec les deux marques d’Anita !
~~ Les lycanthropes ~~
Mortelle séduction nous en révèle beaucoup sur les lycanthropes, et en particulier sur les loups-garous. Les « mots » (noms des statuts des membres de la meute) nous sont dévoilés, et Anita devient la lupa de Richard…
~~ L’intrigue ~~
Je l’ai trouvée un peu tirée par les cheveux. J’en ai même une vision un peu floue au final. Il est clair que le centre de ce tome est le choix d’Anita pour l’un de ses prétendants.
~~ En vrac ~~
Quel manipulateur ce Jean-Claude ! Il connait les points faibles de la relation Anita-Richard et laisse venir les choses. C’est un fin stratège… Et c'est pour ça que je l'apprécie autant !
Et le pacte avec Edward promet. Qu’est-ce que je l’aime bien celui-là !
~~ Petit bilan ~~
Malgré tous les défauts que comporte ce livre (absence de véritable intrigue, scènes un peu olé olé, Richard…), je l’ai aimé. L’attitude de Jean-Claude m’a amusée et je suis sous son charme. On a franchi un cap avec ce tome, et je suis impatiente de retrouver Anita dans Offrande brûlée.
Une petite citation pour la route
« Richard était un feu brûlant qui enflait à ma taille, Jean-Claude un feu glacé immobile dans mon dos. Je me faisais consumer par les deux bouts comme un vulgaire morceau de bois. » P.374
Informations complémentaires
Site web de l’auteur : http://www.laurellkhamilton.org/
Nombre total de tomes de la saga : 19 en VO, dont 13 traduits en français.
Éditeur V.F. : Milady/Bragelonne
Traduction : Isabelle Troin
Première année de parution (V.O.) : 1997
Temps de lecture
Assez court (car beaucoup de voyages en train. Je me répète ?) !
Si je devais donner une note…
Si vous souhaitez lire d’autres avis…
Thalia, petit-lips, Nymi, Ch0u:), Tsuki, wilhelmina, Mivava, Alindra, livromaniac…
Livres de la saga déjà lus…
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |