La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel, de J.R. Ward

Publié le par Pikachu

 

 

 

Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL

Tout comme le tome 1, c’est grâce au partenariat entre Livraddict et les éditions Bargelonne que ce livre s’est installé chez moi. Quel bonheur ! Merci Livraddict ! Merci Bragelonne !

 

Ce que la quatrième de couverture annonce

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent.

Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17542142.jpg

570 pages

Titre v.o. : The Black Dagger Brotherhood, book 2: Lover Eternal

 

 

Ce que j’en ai pensé

Je m’attendais à suivre la suite des aventures de notre cher couple royal Beth/Kolher. Et bien que nenni ! Maintenant, nous découvrons Rhage (Hollywood pour ses frères)…

Ce deuxième tome est dense :

- on fait donc la connaissance approfondie de Rhage,

- on découvre un potentiel futur nouveau frère (la méga phrase),

- on apprend à connaître Mary, une jeune femme malade au cœur sur la main,

- on rencontre Bella, la récente amie vampire,

- …

Toutefois, le plus gros morceau du livre, c’est la rencontre entre Mary et Rhage.

 

Rhage, c’est le « BG » (beau gosse) du groupe. Il est blond, les yeux bleus, corps parfait (ce dernier point est apparemment le lot de tous les frères, sauf peut-être Zadiste) et super balèze… Mais bien sûr, il y a quelque chose qui cloche : la bête.

Pour dominer le dragon qui est en lui, Rhage use et abuse du sexe et des combats. C’est grâce à ça qu’il le maîtrise. Ses frères le craignent pour ce démon caché.

Un jour cependant, il rencontre Mary. Il revenait d’un combat au cours duquel le dragon avait pris le dessus. Il n’y voyait pas clair. C’est pourtant dans la demeure secrète de la Confrérie qu’il fait la connaissance de la jeune femme. Il tombe sous le charme de sa voix…

Et voilà un nouvel amoureux transi !

 

Mary représente le contraire de Rhage. Ses jours sont comptés. Elle semble fragile et forte à la fois. Et c’est cette force qui mate le démon de Rhage.

Par rapport au premier tome, cet amour semble plus passionné et plus « noble » que celui de Kolher pour Beth. Il y a la maladie, un passé douloureux… Ce n’est pas étonnant me connaissant, mais j’ai versé quelques larmes vers la fin.

 

On suit toujours les éradiqueurs. Ils s’organisent différemment, ils veulent éliminer et torturer les vampires civils pour découvrir le repère de la confrérie. Ils en arrivent même à capturer Bella, l’amie vampire de Mary, ce qui nous permet de découvrir Zadiste. Affaire à suivre !

 

Vous rappelez vous ce que je disais à propos de la traduction lors de mon précédent billet ? Aïe aïe aïe ! J’ai jeté un œil à la VO pour les noms (suite à ce qu’on apprend à son sujet) : Phury en anglais à été traduit en Fhurie… Ça ne collait pas…

 

J’ai été un peu désarçonnée au début : tout le premier tome, on suit l’histoire de Kolher et Beth, et là, ils sont pratiquement absents de l’histoire, c’est assez troublant ! D’ailleurs, Beth est même considérée comme l’une d’eux (alors qu’elle n’est qu’à moitié vampire) ! J’avoue que j’étais un peu déçue de ne pas poursuivre l’histoire du roi aveugle. J’avais presque l’impression d’être face à une histoire complètement différente. En général, j’ai du mal avec l’arrivée de nouveaux personnages dans une histoire… Mais je suis tombée sous le charme de Rhage et Mary !

L’histoire est toujours bien construite. Les personnages sont intéressants, profonds. Que ça soit du côté vampire, humain ou éradiqueurs.

M. O est surprenant. C’est un éradiqueur qui refuse de rentrer dans le moule. Loin du cliché « blond aux yeux pâles », il se démarque par son comportement fort et son envie de retrouver son amour perdu Jennifer. Même si c’est un méchant, j’ai aimé ce personnage.

 

C’est très agréable de lire un livre aussi dense. À la lecture de ce deuxième tome, j’ai réalisé que j’en voulais encore plus. Je veux apprendre tout de la vie de chaque personnage de la confrérie ! J’ai moins ressenti d’approximations de traduction que dans le premier tome (ouf !), et j’ai toujours lu aussi vite. C’est vraiment le genre de bouquin qui se dévore ! À comparer les deux premiers tomes, je dirais que je préfère celui-ci. On a passé le seuil du monde de la Confrérie… Difficile de faire marche arrière !

 

Ceux à qui je conseille ce livre

À ceux qui ont apprécié la lecture du premier tome, et à ceux à qui j’aurais conseillé le premier !

 

Ceux à qui je déconseille ce livre

Tout comme pour le premier tome, à ceux qui n’aiment pas lire des pages et des pages d’ébats sexuels !

 

Si je devais donner une note…

4,5

 

Si vous voulez d'autres avis...

Jenny, titepomme, Well-read-kid, Eden1487, Mycoton32, Galleane, mic1990, karline05

 

Livres de la saga déjà lus 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv20342521.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17542142.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2884558.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15822035.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30101502.jpg

L'amant

ténébreux

L'amant

éternel

L'amant

furieux

L'amant

révélé

L'amant

délivré


Publié dans 4 à 5 Pikachus

Commenter cet article

Frankie 05/09/2010 11:45


Suis-je la seule à être aussi mitigée sur ce tome 2 ? Trop de sexe, pas assez d'intrigue mais mieux traduit en revanche !


Pikachu 05/09/2010 18:42



J'ai été conquise ! Certes toujours trop de scènes olé olé, mais tout de même sous le charme !


Il me semble que dans le T3, il y a un peu moins de sexe, et un peu plus d'intrigue (et plus de Zadiste ;P)



mallou 02/09/2010 10:48


Je l'ai débuté hier soir, à la suite du premier, je suis assez contente de voir Rhages ici, ça m'a l'air de promettre :)


Pikachu 02/09/2010 19:38



Oui ça promet, et ça tient ses promesses !!


Une lecture rapide, facile et addictive !



Mylène (ou Mycoton32) 01/09/2010 20:54


J'ai adoré ce tome 2 aussi mais le tome 3 est génial! J'attends avec impatience ton billet! (en tout cas, si je ne les avais pas lu, tu donnes envie!!)


Pikachu 02/09/2010 19:37



:D :D


Mon billet va très vite arriver ! Et je suis du même avis que toi ^^