Torment, de Lauren Kate

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre entre mes mains

Il s’agit de la suite de Fallen, que j’avais lu en avril dernier. La couverture m’avait séduite, et l’histoire avait été à la hauteur. J’ai donc tenté ma chance avec la suite !

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

How many lives do you need to live

before you find someone

worth dying for?

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68098211.jpg

452 pages.

Titre v.f. : Vertige.

Et le synopsis (Hardcover edition)

Hell on earth.

That's what it's like for Luce to be apart from her fallen angel boyfriend, Daniel.

It took them an eternity to find one another, but now he has told her he must go away. Just long enough to hunt down the Outcasts--immortals who want to kill Luce. Daniel hides Luce at Shoreline, a school on the rocky California coast with unusually gifted students: Nephilim, the offspring of fallen angels and humans.

At Shoreline, Luce learns what the Shadows are, and how she can use them as windows to her previous lives. Yet the more Luce learns, the more she suspects that Daniel hasn't told her everything. He's hiding something--something dangerous.

What if Daniel's version of the past isn't actually true? What if Luce is really meant to be with someone else?

The second novel in the addictive FALLEN series . . . where love never dies.

 

Ce que je pense de l’objet livre

   Encore une fois magnifique ! Une couverture douce, une illustration magnifique… Rien à dire, sinon que ce livre est très séduisant !

   Cette fois-ci, j’ai opté pour la version « hardback », et c’est très plaisant à lire at home !

 

Ce que j’ai pensé de l’histoire

   Torment (ou Vertige pour la V.F. à venir) est la suite de Fallen (Damnés pour les petits frenchies). C’est donc le deuxième tome d’une saga en… quatre tomes (mais vous savez déjà tout ça, car vous avez déjà lu mon billet sur Fallen, of course). J’avais apprécié Fallen, tant et si bien que je n’avais pas traîné à acheter la suite (à sa parution en fait…). Et c’est donc depuis octobre que ce livre squatte ma PAL. À vrai dire, après la publication de la version française du premier tome, j’ai entendu beaucoup d’avis négatifs, et ça m’avait refroidie. C’est donc pour cela que j’ai mis autant de temps à me relancer dans les aventures de Lucinda Prices.

 

Comme pour toutes les « suites », je ne peux que vous alarmer des spoilers présents dans la suite de ce billet si vous n’avez pas encore lu Fallen/Damnés

 

~~ On se remet dans le bain ~~

   Pour être honnête, je ne me souvenais plus de la fin du tome précédent. Et mon problème, c’est que celui-ci n’était pas à portée de main ! J’ai donc dû faire sans. Heureusement, au fil des pages, des images me revenaient facilement en mémoire. Et je peux vous dire que j’ai trouvé ça agréable !

   Pour ceux qui auraient peur de se trouver dans la même situation que moi, je vous rappelle qu’à la fin du tome précédent, Luce et Daniel ont quitté Sword & Cross suite à « l’altercation » avec Miss Sophia (et la triste mort de Penn by the way). Torment reprend exactement (à vérifier tout de même, car mes souvenirs ne sont pas forcément très justes) l’histoire là où Fallen l’avait laissée.

 

~~ Une jolie histoire d’amour ~~

   … remise en question ! Luce aime Daniel. Daniel aime Luce. Mais seulement voilà, rien n’est simple. Et l’éloignement n’arrange rien. Car, alors que Luce pensait rester avec son ange, elle se voit consignée dans un autre internat ! Même si Shoreline n’a rien à voir avec Sword & Cross, cette fois-ci Daniel n’est pas avec elle. Il a beau lui répéter que c’est « pour son bien », Luce ne comprend pas, et veut en savoir plus… Le doute et la colère s’installent dans l’esprit de notre adolescente…

 

~~ De nouvelles têtes ~~

   Qui dit nouveau internat, dit nouvelles têtes ! Luce se retrouve à nouveau dans un univers inconnu, seule. En fait pas vraiment seule : elle partage sa chambre avec Shelby, jeune fille très portée sur le yoga et la méditation. Shoreline n’est pas une « prison », n’a pas de code vestimentaire particulier, ses lycéens ne sont pas dérangés, et même plutôt accueillants. Ainsi, Luce va faire connaissance avec Miles, Dawn et Jasmine, mais aussi de deux professeurs surprenants : Francesca et Steven. Je ne vous en dis pas plus sur chacun d’entre eux, vous apprécierez de les rencontrer pas vous-même !

 

~~ Lucina Prices ~~

   Même si l’histoire est racontée à la troisième personne, c’est indubitablement par ses yeux que le récit nous est conté. Au fil des 450 pages de ce livre, j’ai eu le plaisir de voir évoluer la mentalité de notre chère Luce. Grâce à l’enseignement qu’elle suit à Shoreline (division Nephilim), elle en apprend plus sur les ‘ombres’ (the shadows) qui ont détruit sa vie. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, ce serait encore une fois vous gâcher le plaisir d’avancer dans la saga… Toujours est-il que ça lui ouvre les yeux, et qu’elle en apprend plus sur elle et son passé. Tout ceci lui permet de prendre du recul par rapport à ce qui lui arrive, et elle prend ses décisions. C’est donc une Luce plus indépendante que ce livre révèle. J’attends avec impatience de voir la suite.

 

~~ Petit bilan ~~

   J’ai lu un livre que j’ai apprécié. Et encore une fois je dois brider mes doigts pour les empêcher de dévoiler et révéler les rebondissements que renferme ce livre. Sur un fond d’alliance entre le Bien et le Mal, ce livre soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses.

   Amitié, amour, trahison, frontière entre le bien et le mal, tous les ingrédients d’un bon roman jeune adulte sont réunis. Et la fin nous promet une suite très intéressante que j’ai hâte de découvrir !

  Si je ne devais utiliser qu’un mot pour décrire ce livre, je choisirais « Tourment »… Le titre est particulièrement adéquat ! N’hésitez pas à vous envoler à nouveau dans les bras de Daniel, vous ne serez pas déçus !

 

Une petite citation pour la route

« Daniel stretched his arm around her and guided her head toward his shoulder. “Little-known fact about angels: We make excellent pillows.” » P24

« Il faut faire le coup double. Après ca, c’est facile a gagner, one of the Announcers whispered in French. » P256

 

Informations complémentaires

Site web de l’auteure : http://laurenkatebooks.net/

Site web des livres : http://www.randomhouse.com/teens/fallen/home.html

Nombre total de tomes de la saga : 4 de prévus, dont 2 publiés en V.O. (et un en V.F.)

Tomes suivants : Passion (prévu pour le 16.06.2011) et Rapture (prévu pour 2012)

Première année de parution (V.O.) : 2010

 

Temps de lecture 

J’ai « commencé » (= lu le prologue) il y a 3 semaines, mais je l’ai majoritairement lu sur 3 jours (on va donc dire 4 jours en comptant le prologue). Au final, c’est pas si mal pour un bouquin VO de 450 pages ^^

 

Si je devais donner une note…

4,5 

Si vous souhaitez lire d’autres avis…

… il faudra être patient ;)

 

Livres de la saga déjà lus 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27171966.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv68098211.jpg

Publié dans 4 à 5 Pikachus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Cette série me tente bien. o:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> (: et elle est bien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah la la! il me tarde de le lire maintenant! mais je n'ai pas le courage de lire en anglais moi! alors il faudra attendre! Mai n'est pas si loin! quoi que! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, plus que trois mois pleins ! Mais l'attente donne encore un meilleur goût à la suite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mdr je vois ça ^^ Non mais je comprends, et j'espère que je vais bien m'y faire ! Je comprends pas mal de choses en anglais et tout mais j'avais peur que tout un livre ça soit trop lourd... étant<br /> donné que j'ai gagné ces deux là + les deux tomes de la série dark divine de Bree Despain, ça va m'entraîner xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh bé voilà, t'en as de la lecture vo maintenant !<br /> <br /> <br /> Au pire, tu peux lire un livre en français en parallèle... Mais ne t'inquiète pas, si l'histoire te plaît, tu y arriveras ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh j'avais pas capté !! Cool, félicitations :P<br /> <br /> <br /> Oui je te dirais ça, faudra m'y faire penser lol. Je le mettrais sur mon blog en temps voulu :)<br /> <br /> <br /> J'ai hâteeee de les recevoir ^^ Mais ce sera mes premiers pas dans la VO donc je stresse un peu aussi x)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ahah ! tu verras, une fois lancée, tu auras du mal à repartir sur la v.f. ;)<br /> <br /> <br /> La lecture est plus longue comme ça, et tu attends moins pour avoir la suite ! (je suis une pro-v.o. :D)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ta chronique ! J'ai lu Damnés en fr mais je viens de gagner les deux premiers tomes en VO... j'ai hâte de découvrir la suite, car j'avais bien aimé le premier tome aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouiiii je reconnais ton pseudo ! J'ai également gagné (mais le giveaway #2) ;) We're lucky ! Youhou !!<br /> <br /> <br /> J'espère que Torment te plaira autant qu'à moi, et n'hésite pas à me faire signe si tu fais un billet dessus, j'en discuterais avec plaisir avec toi ;) (je me suis beaucoup retenue d'écrire des<br /> choses, tu verras !)<br /> <br /> <br /> <br />