Alpha & Omega, book1: Cry Wolf, de Patricia Briggs

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL

La plume de Patricia Briggs a déjà fait mouche chez moi. En effet, la saga Mercy Thompson compte parmi mes préférées du moment. Je ne me lançais donc pas dans l’inconnu…

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

    Anna never knew werewolves existed until the night she survived a violent attack… and became one herself. After three years at the bottom of the pack, she’d learned to keep her head down and never, ever trust dominant males. Then Charles Cornick, the enforcer – and son – of the leader of the North American werewolves, came into her life.

    Charles insists that Anna is not only his mate, but she is also a rare and valued Omega wolf. And it is Anna’s inner strength and calming presence that will prove invaluable as she and Charles go on the hunt in search of a rogue werewolf – a creature bound in magic so dark that it could threaten all of the pack…

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv57178917.jpg

310 pages

Titre v.f. : Le cri du loup


Ce que je pense de l’objet livre

Chez ACE, ils aiment les couvertures qui brillent. Et ça tombe bien : moi aussi !

Une jeune femme, des loups… C’est bon, on est dans le thème ^^

   

Ce que j’ai pensé de l’histoire

    Déjà, commençons par le début. Quoi ? Cry Wolf n’est pas le début ? Eh bien non ! En fait, la rencontre entre Charles et Anna a lieu dans une petite nouvelle écrite par notre chère Patricia Briggs et publiée dans un recueil de cinq nouvelles. Il s’agit de ‘On the Prowl’. Je voulais attendre de publier mon billet dessus avant de publier celui-ci, mais je ne l’ai pas terminé… Donc le début viendra après !

 

~~ Les personnages ~~

    Ceux qui ont déjà lu quelques Mercy Thompson reconnaîtront quelques noms. Et c’est normal : Alpha & Omega est un spin off de Mercy. Nous retrouvons donc :

— Bran Cornick (= le Marrok), l’Alpha de l’Amérique du Nord, l’un des plus vieux (et très respecté) loups-garous. Celui-là même qui avait accueilli Mercy dans le Montana.

— Son fils aîné Samuel (qui courtise Mercy) fait aussi une petite apparition dans ce premier tome.

— Et on découvre l’autre fils du Marrok : Charles, son ‘homme de main’, celui qui élimine les loups malades ou ingérables.

    Et enfin Anna, loup-garou depuis trois ans, changée contre son gré. Elle vient de Chicago. Elle appartenait à une meute qui la maltraitait, la considérant comme le loup le plus soumis de la meute…

 

~~ Anna et Charles ~~

    Comme le titre de la saga l’annonce, nous avons affaire à un Alpha et une Omega. Des pouvoirs complémentaires que Patricia Briggs exploite très bien ! On connaissait déjà plus ou moins le pouvoir de l’Alpha (si on a lu Mercy Thompson ou toute autre histoire parlant de loups ou de loups-garous), mais ici on découvre l’Omega, le loup qui apaise par sa simple présence et qui est indifférent au pouvoir de l’Alpha.

    Le loup de Charles a complètement accepté à la fois le loup d’Anna ainsi qu’Anna. Cette dualité de l’homme et son ‘Brother Wolf’ est à la fois amusante et touchante. D’ailleurs, Anna aussi fait souvent appel à son loup, mais différemment, pour la rassurer, car elle est psychologiquement dans un sale état (‘On the Prowl’ nous permet de comprendre pourquoi)…

    Et puis le couple est trop chou :D (je vous laisse découvrir par vous-mêmes) !

 

~~ Et l’intrigue ? ~~

    Bien sûr, le couple Anna/Charles n’est pas le seul point développé dans ce livre. Alors que le Marrok projette de révéler l’existence des loups-garous au grand public, un loup malicieux (‘rogue wolf’…) attaque des humains, ce qui ne donne pas la plus belle image des bêtes à poil aux dents acérées !

    Charles et Anna vont donc tenter de le retrouver pour lui faire entendre raison… ou le tuer.

    Mais bien sûr, ce qui paraissait être une affaire simple se complique. L’histoire d’Asil éclaire le lecteur (l’avantage d’un récit à la troisième personne)… Je n’en dirai pas plus ! À vous de découvrir !

 

~~ Des similitudes avec Mercy Thompson ~~

    Des loups-garous de partout ! On complète ce que l’on savait déjà sur les rapports entre loups dans la meute. On retrouve la plume de Patricia Briggs et son humour (c’est très agréable). Il a une histoire d’amour ici aussi, mais entre deux loups-garous cette fois-ci.

 

~~ Mais aussi de belles différences ~~

    Ce récit est raconté à la troisième personne. Il permet d’alterner les points de vue d’Anna et Charles. C’est très intéressant de connaître les sentiments de l’un et de l’autre. On en apprend plus sur la psychologie des personnages, ce qui les rend encore plus attachants.

    Dans Mercy Thompson, nous découvrons les faes, les vampires… Mais ici, pas question d’eux ! Uniquement une sorcière ! Mais chuuut, je n’en dirais pas plus ^^

 

 

~~ Petite conclusion ~~

    Eh bien ça y est, je suis accro à Charles et Anna ! Des personnages attachants, une intrigue assez bien ficelée, un univers à découvrir… Je pense que tous les ingrédients d’une bonne saga sont présents ! Je sais que le tome 2 est déjà sorti en VO, il s’agit de ‘Hunting Ground’, et pour le tome 3, il faudra attendre octobre 2011… Ça va être long d’attendre !

 

Une petite citation pour la route

    « For her he shook like an alcoholic in need of his gin, because he felt she needed to know her options, no matter how his wolf felt about losing his mate. Her knight, indeed.

    Her wolf didn’t like seeing his unhappiness, wanted to bind him to her, to them, with chains and love until he could nerver think of leaving them again. »

 

Temps de lecture

Long pour deux raisons : ce livre est en anglais, et je voulais apprécier !

 

Ceux à qui je conseille ce livre

À ceux qui ont aimé les aventures de Mercy, ou ceux qui veulent découvrir les loups-garous d’un autre point de vue ! En fait, je conseille ce livre à beaucoup de monde !!

 

Ceux à qui je déconseille ce livre

À ceux qui n’aiment pas les lectures de l’imaginaire…

Si je devais donner une note

5

 

 

 

Si vous souhaitez lire d’autres avis…

Fée Bourbonnaise, Heclea, karline05, Endorphinage, mariiine, Galleane, blueverbena, ln.nath, petit-lips, Azarea

coup de coeur

Livres de cette saga déjà lus…

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13465253.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv57178917.jpg
On the Prowl Cry Wolf

Publié dans Coups de ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Comme toi, j'ai une préference pour cette série que Mercy... ^^'<br /> <br /> <br /> Comme quoi, se sont deux séries bien différentes qu'on nous propose.<br /> <br /> <br /> Octobre 2011 le 3ième =.= oulà, clair que je ne prendrais pas la suite en anglais alors. soyons patient!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au moins, le 2ème est déjà sorti... Je ne sais pas quand Milady décidera de le traduire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu es la première à préférer celle-ci, du moins, de ce que j'ai vu^^<br /> <br /> <br /> Pour moi la VO, c'est pas possible :(<br /> <br /> <br /> Pour Mercy, tu as lu les 5? Le 4, j'ai adoré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'irai  lire les avis demain sur les autres blogs... A mon avis, ce qui peut jouer en la défaveur de cette saga, c'est le début... J'imagine que ça peut paraitre bancale de ne pas connaître<br /> le point de départ de l'histoire :/<br /> <br /> <br /> Sinon Mercy, j'ai lu le T4, mais pas encore le T5... Il me tarde de le lire d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Octobre 2011, ça fera long si je le lis maintenant et que j'adore. Je vais essayer de patienter mais je vais avoir du mal^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, mais le tome 2 est déjà sorti (en v.o.), ça laisse donc le temps de temporiser ;)<br /> <br /> <br /> Perso, je pense que je préfère Alpha & Omega à Mercy Thompson (et pourtant j'aime Mercy) !<br /> <br /> <br /> <br />