The Twilight Saga : Twilight

Publié le par Read-iQL

Il faut bien commencer par quelque chose... Alors on commence par le crépuscule !

Twilight par Stephenie Meyer




Pourquoi ce livre ? Dans l'avion, j'ai vu le film... et j'ai aimé ! Comme je sais que les adaptations cinématographiques ne sont presque jamais à la hauteur des oeuvres dont elles sont extraites, je me suis dit que ça valait peut être le coup de jeter un oeil à la (fameuse) saga de Stephenie Meyer.
J'ai lu la saga complète en un peu moins d'un mois :)

Assez parlé de moi, venons-en au sujet !

L'histoire :

Isabella Swan (Bella), déménage de Phoenix pour aller à Forks, petit coin perdu des États-Unis où le climat est assez repoussant. Elle va habiter chez son père pour permettre à sa mère de voyager avec son nouveau petit ami.

Elle est attirée par un jeune homme très mystérieux : Edward Cullen. Ce bellâtre se comporte de manière très étrange à son égard à leur rencontre.

Alors qu'elle allait se faire écrabouiller par le van d'un autre étudiant, Edward est venu la sauver, lui dévoilant sa rapidité et sa force surhumaines. On peut dire que c'est là que tout commence : elle devient de plus en plus attirée par lui alors qu'il essaye de la décourager (en l'ignorant dans un premier temps). C'est avec l'aide (malgré lui) de Jacob Black, descendant des Quileutes, qu'elle découvre son secret : lui et sa famille sont des vampires.

Mon avis :

Pour moi qui suis une fille, je suis vite rentrée dans la peau de Bella, et mon coeur suivait le rythme du sien au fil des pages ! Les descriptions sont à couper le souffle, je n'avais même pas besoin de faire travailler mon imagination pour voir les scènes !

Même si cette littérature est destinée aux adolescentes, je dois avouer que j'ai vraiment succombé au charme d'Edward ! Ce livre était très facile à lire (malgré le monde dans le métro et le fait que je l'aie pris en anglais), et ce premier chapitre, je l'ai dévoré en moins d'une semaine (ça tient de l'exploit pour moi qui ne suis pas une grande fan de bouquins). J'avais envie de connaître la suite, et à la lecture de la dernière page, j'avais déjà préparé la première page de New Moon!

Juste comme ça, j'ai tellement aimé ce livre que j'ai bientôt terminé ma troisième lecture :x Je me dis qu'en même temps, j'enrichis mon vocabulaire anglais :D

Citation préférée : Twilight, Chap 9 (celle au dos de mon livre d'ailleurs)

« About three things I was absolutely positive. First, Edward was a vampire. Second, there was a part of him and I didn't know how potent that part might be that thirsted for my blood. And third, I was unconditionally and irrevocably in love with him. »


À venir : New Moon, de Stephenie Meyer

 

Publié dans Coups de ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'ai très vite lu la série !! J'avais pris les 3 premiers tomes à France Loisirs et j'ai acheté en catastrophe, le 4ème dans un autre magasin car je voulais absolument connaître la fin !<br /> <br /> <br /> Par contre, pas bien, je n'ai pas fait d'article sur cette lecture... Peut-être une occasion de la relire ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je connais cette soif de lire la suite !! J'ai dévoré les quatre livres presque sans m'en rendre compte !<br /> <br /> <br /> En effet, c'est dommage, mais comme tu le dis, ça te donnera une excuse pour les relire ;P<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai dévoré ce livre ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation en lisant un livre. Impossible de m'arrêter une fois commencer. Le soir, j'étais obligée de me forcer à arrêter<br /> pour aller au lit, sinon je l'aurais lu d'un seul trait !<br /> Les personnages sont vraiment attachants.<br /> J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit l'héroïne qui nous raconte l'histoire, qu'on ne connaisse seulement ce qu'elle sait.<br /> En bref, j'ai hâte de lire la suite.<br /> Un dernier conseil ? Lisez-le d'urgence !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre