Mercy Thompson, tome 0 : Homecoming, de Patricia Briggs & David Lawrence & Amelia Woo

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre entre mes mains

Moi ? Lire un comics ? Jamais !

Et pourtant… Alors ce n’est pas n’importe quel comics, c’est celui qui révèle le passé de Mercy Thompson, bien avant Moon Called.

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

Mercy Thompson is a walker, a magical being with the power to transform into a coyote. She lives on the fine line dividing the everyday world from a darker dimension, observing the supernatural community while standing apart.


When Mercy travels to the Tri-Cities of Washington for a job interview, she quickly finds herself smack-dab in the middle of a gang war between rival packs of werewolves. And as if fangs and fur weren’t bad enough, Mercy must deal with the scariest creature of all: her mother, who is convinced that Mercy is making a mess of her life and determined to set her daughter on the right course.


The thrilling adventures of Mercy Thompson–Moon Called, Blood Bound, and Iron Kissed–have topped the New York Times bestseller list. Now Mercy makes her comics debut in an exclusive new story created by Patricia Briggs. Mercy Thompson: Homecoming is sure to please longtime fans and capture new ones with its mix of unforgettable characters and thrilling supernatural intrigue.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31957683.jpg

126 pages.

Titre v.f. : Retour aux sources

Ce que je pense de l’objet livre

L’illustration de la couverture est tout simplement magnifique ! J’aurais adoré que tout le comics soit dessiné comme ça…

 

Ce que j’ai pensé de l’histoire

   Alors… Il s’agit de mon premier comics acheté par mes soins pour mon plaisir ! Pourquoi ? Parce que je suis assez hermétique à ce genre : il m’est très difficile de me concentrer à la fois sur l’image et sur le texte… En gros, les BD/comics/manga sont une sorte de torture pour mon cerveau !

   Là, il s’agit d’un comics sur Mercy Thompson ! Je me devais de passer mes craintes et a priori et donc de lire cet ouvrage. Alors, qu’en ai-je pensé ?

 

   Quand on lit un livre, on s’imagine les personnages. Même s’ils sont décrits avec précision, notre imaginaire s’approprie les descriptions et forge les personnages, tant et si bien que, d’une personne à une autre, les personnages sont différents. Eh bien je peux vous dire que je ne les voyais pas comme ça ! J’ai trouvé cette Mercy très… pulpeuse !

 

   L’histoire se situe avant Moon Called (L’Appel de la lune). Mercy débarque aux Tri-Cities. Elle a tout juste quitté la meute de Bran et le Montana en quête d’un emploi de professeur d’histoire. Vous vous doutez bien que ça n’a pas marché pour ce poste… Et du coup, elle a débarqué dans le garage de Zee, tenu en son absence par son fils Tad. Ses débuts en tant que mécano ne sont pas forcément évidents (merci à Zee)…

 

   On sent la « patte » de Patricia Briggs dans l’humour de Mercy. L’histoire nous est racontée du point de vue de notre chère héroïne, et j’ai été ravie de la retrouver ! Même si les dessins ne sont pas si beaux que ceux de la couverture, ils sont bien faits. J’ai été très surprise par Stephan, mais j’ai apprécié Adam !

 

   En bref, je suis très contente de m’être « forcée », et je ne regrette pas ! Les premiers pas de Mercy aux Tri-Cities sont intéressants ! Malgré mes difficultés et mes a priori, la centaine de pages de ce comics sont passées relativement vite ! Je le conseille naturellement aux fans de Mercy Thompson. Je pense que vous ne serez pas déçus ;)

 

Une petite citation pour la route

http://www.patriciabriggs.com/images/comics/Mercy/homecoming/mercy_page4.jpg 

Informations complémentaires

Site web de l’auteure : http://www.patriciabriggs.com/books/comics/homecoming.shtml

Première année de parution (V.O.) : 2009

 

Temps de lecture

Un après-midi !

 

Si je devais donner une note…

4 

Si vous souhaitez lire d’autres avis…

Heclea, Caelina

Publié dans 3 à 4 Pikachus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tu es une vrai addict didons ! Tu seras a la séance de dédicace de samedi?<br /> <br /> <br /> Maisau fait  je croyais qu'il n'etait pas encore sorti celui la o_0 lol<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup Mercy mais comme toi je ne lis pas de comics donc j'hesite, surtout que je me fait toujours une image personnages et j'ai peur d'être deçue. je le feuillaiterais en librairie pour<br /> me decider !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai lu en VO ^^ et oui, j'y serai très probablement samedi ;)<br /> <br /> <br /> Les perso sont très différents de ce que je m'imaginais, toutefois connaître un "épisode" précédant le tome 1 a définitivement fait penché la balance !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je compte bien me l'acheter et le lire aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ! Je sens la fan de Mercy en toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Alors là, le mélange absolument rédhibitoire pour se retrouver dans ma LAL et à fortiori dans ma PAL : BD + bit-lit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> :D BD en général, c'est mort pour moi, mais là j'ai fait l'effort pour retrouver mon héroïne favorite !<br /> <br /> <br /> Tu ne veux pas essayer Mercy Thompson ? Un tout petit peu ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu me donnes bien envie ;) Il est dans ma ligne de tir depuis que j'en ai entendu parler ! J'attend sa sortie française (dans très bientôt) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, sortie française pour le 19 mars il me semble ;)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu te régaleras !<br /> <br /> <br /> <br />