Mercy Thompson, tome 0 : Homecoming, de Patricia Briggs & David Lawrence & Amelia Woo
Ce qui a fait atterrir ce livre entre mes mains
Moi ? Lire un comics ? Jamais !
Et pourtant… Alors ce n’est pas n’importe quel comics, c’est celui qui révèle le passé de Mercy Thompson, bien avant Moon Called.
Ce que la quatrième de couverture dévoile
Mercy Thompson is a walker, a magical being with the power to transform into a coyote. She lives on the fine line dividing the everyday world from a darker dimension, observing the supernatural community while standing apart. | 126 pages. Titre v.f. : Retour aux sources |
Ce que je pense de l’objet livre
L’illustration de la couverture est tout simplement magnifique ! J’aurais adoré que tout le comics soit dessiné comme ça…
Ce que j’ai pensé de l’histoire
Alors… Il s’agit de mon premier comics acheté par mes soins pour mon plaisir ! Pourquoi ? Parce que je suis assez hermétique à ce genre : il m’est très difficile de me concentrer à la fois sur l’image et sur le texte… En gros, les BD/comics/manga sont une sorte de torture pour mon cerveau !
Là, il s’agit d’un comics sur Mercy Thompson ! Je me devais de passer mes craintes et a priori et donc de lire cet ouvrage. Alors, qu’en ai-je pensé ?
Quand on lit un livre, on s’imagine les personnages. Même s’ils sont décrits avec précision, notre imaginaire s’approprie les descriptions et forge les personnages, tant et si bien que, d’une personne à une autre, les personnages sont différents. Eh bien je peux vous dire que je ne les voyais pas comme ça ! J’ai trouvé cette Mercy très… pulpeuse !
L’histoire se situe avant Moon Called (L’Appel de la lune). Mercy débarque aux Tri-Cities. Elle a tout juste quitté la meute de Bran et le Montana en quête d’un emploi de professeur d’histoire. Vous vous doutez bien que ça n’a pas marché pour ce poste… Et du coup, elle a débarqué dans le garage de Zee, tenu en son absence par son fils Tad. Ses débuts en tant que mécano ne sont pas forcément évidents (merci à Zee)…
On sent la « patte » de Patricia Briggs dans l’humour de Mercy. L’histoire nous est racontée du point de vue de notre chère héroïne, et j’ai été ravie de la retrouver ! Même si les dessins ne sont pas si beaux que ceux de la couverture, ils sont bien faits. J’ai été très surprise par Stephan, mais j’ai apprécié Adam !
En bref, je suis très contente de m’être « forcée », et je ne regrette pas ! Les premiers pas de Mercy aux Tri-Cities sont intéressants ! Malgré mes difficultés et mes a priori, la centaine de pages de ce comics sont passées relativement vite ! Je le conseille naturellement aux fans de Mercy Thompson. Je pense que vous ne serez pas déçus ;)
Une petite citation pour la route
Informations complémentaires
Site web de l’auteure : http://www.patriciabriggs.com/books/comics/homecoming.shtml
Première année de parution (V.O.) : 2009
Temps de lecture
Un après-midi !
Si je devais donner une note…
Si vous souhaitez lire d’autres avis…