Insatiable, de Meg Cabot

Publié le par Pikachu

   Tiens, encore un livre sur les vampires. Rien de bien nouveau. Et pourtant, j’ai craqué. Encore un achat impulsif qui vient se rajouter à ceux qui peuplent ma bibliothèque ! Sauf que là, je me suis vite mise à le lire.


   Pour faire court, Meena est dialoguiste pour un soap opera dans lequel ses supérieurs imposent l’introduction de vampires dans le scénario. Elle est absolument contre cette idée ridicule. Peu de temps après cette annonce, elle se fait attaquer par des chauves-souris, et un charmant jeune homme vient à son secours.

   Cette demoiselle a un talent particulier : elle sait dire comment les gens vont mourir. Un drôle de talent, je vous l’accorde, mais ô combien pénible si on souhaite mener une vie tranquille !

   Bien malgré elle, Meena va tomber amoureuse… d’un vampire ! Oui, ceux qu’elle déteste par-dessus tout depuis leur entrée dans le monde du showbiz et des soap operas !

   Ce livre est rythmé, avec un style d’écriture léger et direct. Je me suis détendue en lisant les aventures de Meena, de son frère et de leurs chers voisins. Il y a une chose qui fait pour moi que ce livre sort du lot : la coupe de cheveux de Meena… Je n’en dirai pas plus, des fois que ça vous incite à vous plonger dans ces 500 pages !

   Pour info, une suite est sortie aux États-Unis (Overbite) début juillet. Je pense que je ne vais pas attendre la traduction…

   Je sais, ce billet est court. Je vous donne comme excuse mes longues journées de travail et le délai entre la lecture de ce livre et mon billet (il me semble l’avoir fini en juin…). Je me rattraperai quand je serai à jour (plus que 6 billets de retard ;) ) !

 

3,5

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39445937.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg

4

Publié dans 3 à 4 Pikachus

Commenter cet article

NiThOuxx 05/08/2011 18:02



Encore un livre qui se rajoute a ma Wish grâce à une chronique ! Merci ! ^^



Azariel87 03/08/2011 21:18


Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé ! Je suis tombée sous le charme de Lucien et Meena :-)