Fallen, de Lauren Kate
Pourquoi ce livre ? J’ai été charmée par la couverture… Et puis j’ai abandonné les vampires pour aller faire un tour du côté des anges !
L’histoire (quatrième de couverture)
Some angels are destined to fall.
Instant. Intense. Weirdly familiar…
The moment Luce looks at Daniel
she knows she has never felt like this before.
Except that she can’t shake the feeling that she
has… and with him – a boy she doesn’t
remember ever setting eyes on.
Will her attempt to find out why enlighten her
– or destroy her?
Dangerously exciting and darkly romantic,
FALLEN is a thrilling story about forbidden love.
Mes impressions
Alors d’abord, fixons un peu les choses… Fallen est une nouvelle saga de quatre tomes à ce que j’ai pu comprendre. Le premier tome (Fallen) est sorti début décembre outre-Atlantique, et Disney en a acheté les droits pour en faire un film (source). La couverture de ce livre en a fait son succès ! Succès… plus ou moins, car au final, les avis sont plutôt mitigés.
Pour ma part, j’ai vraiment bien aimé. Il est vrai que la couverture m’a fait de l’œil, et que la quatrième de couverture m’a bien intriguée. Là, je dois dire que l’« emballage » a donc été accrocheur (plus que Twilight pour moi par exemple).
Vu que le résumé que j’ai mis au-dessus est en anglais, je vais vous en faire un en français (comment je suis gentille) !
Lucinda Price, adolescente de 17 ans, doit quitter famille et amis pour aller à Sword & Cross, un genre d’établissement de redressement en un peu plus soft. Pourquoi ? À cause de son passé psychiatrique un peu chaotique, et surtout des zones d’ombres qui entourent le décès de son petit ami Trevor…
Depuis plusieurs années, Luce voit des ombres. Quand elle les voit, elle sait qu’il va se passer quelque chose de tragique. C’était le cas, ce jour-là avec Trevor…
À Sword & Cross, elle rencontre des étudiants assez étranges, et ressent une attirance insensée pour Daniel Grigori, qui lui, semble ne pas l’aimer du tout. Elle a le sentiment de le connaître, mais n’arrive pas à se souvenir d’où.
Si elle n’a pas de succès auprès de Daniel, elle en a auprès de Cam ! Ce dernier, arrivé peu de temps avant elle à Sword & Cross, semble être l’opposé de Daniel, et Luce se rapproche de lui. Pourtant, elle n’arrive pas à oublier Daniel, elle rêve même de lui. Il y a quelque chose de spécial entre eux, mais quoi ?
C’est tentant ce genre d’histoire, non ?
Je pense que ce livre peut être divisé en deux grandes parties. La première est une phase de plantage de décor. On apprend qui est Luce, découvre son nouvel environnement, les gens qui l’entourent… Et la deuxième partie (à partir du chapitre 16, soit les 120 dernières pages) est la révélation. Tout s’accélère !
Vous l’aurez compris, c’est une grosse histoire d’amour impossible [blabla] oui mais cette fois-ci [blabla] et puis [fin du premier tome] ! C’est le genre de livre que j’aime, et j’ai trouvé ce sprint final très intense. J’ai envie de connaître la suite ! J’ai aussi envie d’en parler, donc vous n’imaginez pas le nombre de lignes que j’ai dû effacer pour ne pas spoiler.
Sur le site de la saga, il est noté que les fans de Stephenie Meyer apprécieraient cette nouvelle série. Pour moi, ça marche. C’est un peu le même style (j’avais adhéré). Seul dépaysement : on passe aux anges ! Donc si vous avez accroché pour Twilight, tentez donc l’aventure…
Plus d’info
Titre : Fallen
Auteurs : Lauren Kate
Traduction : NA (en anglais)
Éditeur : Doubleday
Année d’édition : 2009
Nombre de pages : 452 pages
Prix de vente : £9.99
À venir : La quête des Livres-Mondes, tome 1, de Carina Rozenfeld.
Livres de la saga déjà lus…
![]() | ![]() |