Young Samurai: The way of the dragon, de Chris Bradford

Publié le par Pikachu

 

Ce qui m’a fait acheter ce livre

C’est grâce à Livraddict et aux éditions Baam! que j’avais découvert la saga « Young Samurai ». Pour rappel, mon avis sur le premier tome se trouve ici et sur le second . Si vous me connaissez ou que vous suivez mes pas sur la blogosphère, vous savez certainement que j’ai adoré cette histoire ! Ne pouvant attendre que la suite sorte en France, j’ai fait du shopping virtuel pour acquérir le tome suivant, qui s’intitule « La voie du Dragon »…

 

Ce que la quatrième de couverture annonce

   June 1613

   Japan is threatened with war and samurai are taking sides. As the blood begins to flow, Jack Fletcher’s warrior training is put to the ultimate test…

   His survival – and that of his friends – depends upon him mastering the Two Heavens, the secret sword technique of the legendary samurai Masamoto. But first Jack must recover his father’s prize possession from the deadly ninja Dragon Eye.

   Can Jack defeat his ruthless enemy?

   Or will the ninja complete his mission to kill the young samurai?

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15141111.jpg448 pages

Titre v.f. : La voie du dragon

 

Ce que j’en ai pensé

Je me rappelle avoir aimé le premier tome, adoré le deuxième, et je ne connais pas de mots pour qualifier mon affection pour cette suite ! Tout va crescendo. Le lecteur est vraiment tenu en haleine du débit à la fin.

Tout comme pour les deux précédents tomes, le rythme est effréné. Pas le temps de s’ennuyer ! Et c’est mon sommeil qui en a pâti ! Comment résister à l’appel du chapitre suivant quand celui qu’on termine s’achève en magnifique cliffengher ?

 

Tout comme dans les épisodes précédents, chaque personnage a son caractère et semble vraiment réel. J’ai été transportée dans la peau de chaque personnage en fonction de l’action. Que ce soit dans celle de Yamato lors de sont combat en aveugle face à la bande des scorpions ou dans celle d’Akiko lors de ces prouesses en cours de technique des deux ciels (hm… je ne suis pas certaine de la traduction) ou de celle de Jack la plupart du temps !

Ce troisième tome est beaucoup plus sombre que les deux premiers. Révélation, rivalités, jalousie, trahisons, et pertes d’être cher sont au rendez-vous. De nouveaux personnages font leur apparition (et ça rajoute du piquant), comme Takuan qui va faire réaliser à Jack les sentiments qu’il éprouve pour Akiko…

 

Un soir, j’ai été faible. J’étais fatiguée, et je finissais un chapitre assez stressant qui se terminait en plein dans l’action (comme d’hab’ en fait). Je me suis demandé comment toute cette histoire allait bien pouvoir se terminer. Du coup, j’ai lu juste la toute dernière page. Pas le dernier chapitre, mais bel et bien la dernière page. Cette fin m’avait paru logique. De là, mon esprit a brodé une histoire. À la fermeture du livre, j’ai réalisé à quel point je serais passée à côté de l’histoire si je n’avais pas lu le milieu ! Certains événements ne me seraient probablement jamais venus à l’esprit je dois l’avouer.

 

J’aurais tant envie de partager la totalité de mes sentiments sur ce livre, mais j’en dévoilerais à coup sûr des points clés qui méritent d’être découverts au fur et à mesure. Même si à la lecture des deux premiers tomes on a quelques certitudes sur certains points (je suis volontairement évasive), cette suite est un peu déroutante. Je sens que je ne vais pas tarder à acquérir la suite qui est sortie au début du mois de l’autre côté de l’Atlantique (et de la Manche) !

 

Ceux à qui je conseille ce livre

Déjà, à ceux qui ont déjà lu les deux premiers tomes et qui les ont aimés ! Ensuite à ceux qui aiment les bouquins qui ont du rythme, à ceux qui aiment la culture traditionnelle japonaise, qui sont fascinés par les samouraïs ou leurs ennemis jurés les ninjas…

 

Ceux à qui je déconseille ce livre

À ceux qui aiment passer à côté des bonnes choses, à ceux qui n’aiment pas le monde des samouraïs… j’ai du mal à voir à qui déconseiller ce livre en fait !  

Si je devais donner une note… 

5

 

Si vous souhaitez lire d’autres avis…

lounapil, deliregirl1, Eddie Friendly, Heclea, Spocky, Jess...

coup de coeur

Livres de la saga déjà lus

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv59565883.gif http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv62531249.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15141111.jpg
La voie du guerrier La voie du sabre La  voie du dragon

Publié dans Coups de ♥

Commenter cet article