Sarah Dearly, tome 3 : À cran, de Michelle Rowen

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre entre mes mains

Je suis sous le charme de Sarah Dearly et de sa fraicheur. Les tomes 1 et 2 m’ont convaincue et, même si je sais que ce tome-ci ne traite pas d’elle, je souhaitais continuer l’aventure.

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

L’ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s’emparer de l’OEil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L’OEil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n’a pas d’autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il…

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28420843.jpg

384 pages.
Editeur : Milady
N° ISBN : 9782811204563
Titre v.o. : Lady & the Vamp

Ce que je pense de l’objet livre

Tiens, pas de brune aux yeux bleus ! Place à une blonde ! Mais qui cela peut-il bien être ? Mais Janie bien sûr !! Oui, celle qui a travaillé en tant que grade du corps de notre chère vampire. Mais si, vous allez vite retrouver de qui il s’agit, n’ayez crainte.

J’aime bien cette couverture. Même si la couverture dévie un peu de la description faite dans le livre, j’apprécie d’avoir un « support » pour m’imaginer un personnage !

 

Ce que j’ai pensé de l’histoire

   Cette fois-ci, pas de spoiler si vous n’avez pas lu les tomes précédents ! Celui-ci me semble être une sorte de spin off de la saga Sarah Dearly, et il peut être lu indépendamment des autres. Donc vous pouvez lire sans crainte !

 

   Mon enthousiasme est vite retombé… J’aime bien Quinn, mais j’étais plutôt sous le charme de Sarah… J’espérais la voir apparaître ne serait-ce que quelques pages, mais non. Donc voilà, le ton est donné : un tome réservé à Quinn et Janie.

 

~~ Quinn ~~

   Si vous avez lu les deux tomes précédents, vous savez que Quinn est un ex-chasseur de vampire ayant changé de côté suite à une attaque-vengeance. Il n’assume pas sa nouvelle nature, malgré le soutien que Sarah tente de lui apporter. Et par chance, tadadam : il existe un artéfact capable de le faire redevenir humain ! Il va vouloir s’en emparer, mais il n’est pas le seul…

   En présence de Sarah, Quinn me paraissait arrogant, assez sûr de lui, il semblait savoir ce qu’il voulait. Là, c’est la métamorphose : il veut redevenir humain ou mourir. Il frôle la niaiserie par moment

 

~~ Janie ~~

   Je ne sais pas dire si je l’ai apprécié ou non. Il est clair que c’est elle qui porte la culotte ! Elle a du caractère et fait avec ce qu’elle a. Elle n’est pas dans la situation la plus confortable (le seul moyen de quitter son job, c’est les pieds devant)… Elle semble assez résignée de ce côté-là, mais très hésitante et réservée sur ses sentiments.

 

~~Un épisode un peu plus impersonnel ~~

   Contrairement aux deux tomes précédents, celui-ci est à la troisième personne. Certes, cela permet de varier les points de vue (l’auteure jongle entre Quinn et Janie), mais ça met également une distance entre les personnages et le lecteur. Cette petite distance m’a désarmée, surtout quand on voit comment il était facile d’être proche de Sarah ! Une partie beaucoup moins chaleureuse donc, mais qui permet de plus se pencher sur la « quête »…

 

~~ Petit bilan ~~

   Il ne faut absolument pas comparer ce tome aux deux autres. On ne parle pas des mêmes personnages, le ton est différent (pas du tout chick-lit) et on a droit à une sorte de « quête » qui sert de fil rouge. Quelques rebondissements, quelques moments de creux, mais dans l’ensemble, ça se laisse lire assez vite. Si vous n’êtes pas fan de Quinn, passez votre chemin, sinon, passez un bon moment ;)

 

Un petit « truc » en plus

Sur Twitter, j’ai lu que Michelle Rowen pensait à Jensen Ackles pour Quinn… Tiens, je pensais au même !

Si je devais choisir des acteurs pour Quinn et Janie, je choisirais :

http://www.sexiestmenalive.net/jensenAckles/jensen_ackles_47.jpg http://www.girlytendances.com/wp-content/uploads/2009/05/scarlett-1.jpg
Quinn Janie

Informations complémentaires

Site web de l’auteur : http://www.michellerowen.com/

Nombre total de tomes de la saga : 5 en v.o., dont 4 déjà publiés en v.f.

Éditeur V.F. : Milady

Traduction : Anne-Virginie Tarall

Première année de parution (V.O.) : 2008

 

Temps de lecture

Sur deux jours (un peu moins d’un aller-retour Bordeaux-Paris en train).

 

Si je devais donner une note…

3

 

Si vous souhaitez lire d’autres avis…

Azarea, petit-lips, basset, Lily, titepomme (Mam'Schmocker), gerry29, Setsuka, hylyirio, Eden1487, jesuisuneliseuse, isa1977, Séverine, LaureduMiroir 

 

http://img42.imageshack.us/img42/3954/fangsaddict2j.jpg1


Livres de la saga déjà lus

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64056677.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65035666.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28420843.jpg
Mordue Accro A cran


Publié dans 3 à 4 Pikachus

Commenter cet article

isa1977 06/05/2011 19:33



Je n'étais pas fan de Quinn dans le tome 1 et le tome 2 mais j'ai appris un peu mieux à le connaitre dans ce tome ci et il m'a un peu plus que dans les deux tomes précédents :)



Pikachu 08/05/2011 11:53



Ah ! Tant mieux alors ! Vivement que tu lises le tome 4 :D Il est génial !



Frankie 29/04/2011 15:47



J'aime bien Quinn et Janie donc le livre devrait me plaire. Mais c'est vrai que dans les Sarah Dearly, c'est Sarah qui donne le ton au livre, son humour, sa gaité, ses réparties. Je verrai quand
je le lirai. En revanche, je ne vois pas du tout Scarlet Johansson en Janie !



Pikachu 29/04/2011 18:49



En fait, c'est plutôt dans la description physique que je la vois bien. En tempérament, ce n'est pas trop elle que je verrais...


J'ai encore plus apprécié le tome 4 avec Sarah après ce tome 3 loin d'elle !



Azariel87 26/04/2011 22:24



J'aime bien aussi avoir une couverture qui ressemble à un personnage, ça me permet de me faire une idée :) Ce 3ème tome est dans ma pal, mais je n'ai pas été tellement fan de Quinn, du coup j'ai
un peu peur. On verra bien ^



Pikachu 27/04/2011 22:41



Je te comprends, je pensais un peu pareil (sauf que j'aimais bien Quinn). En fait, comme j'ai lu le tome 4, je peux t'affirmer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu
le 3 pour comprendre la suite. Très peu d'allusions y sont faites, mais elles sont bien détaillées.