Sarah Dearly, tome 2 : Accro, de Michelle Rowen

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre entre mes mains

J’avais lu le tome 1 à l’occasion d’une lecture commune… et Sarah m’avait vraiment bien plu ! J’avais donc acheté les deux tomes suivants…

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

Je m’appelle Sarah Dearly et je viens d’être changée en vampire. Il n’y a hélas pas de désintox’ pour ça… Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l’origine d’une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée « la tueuse de tueurs ». En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d’âge n’était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d’autodéfense en flirts torrides. Trop c’est trop ! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu’elle veut. C’est ce que je ferai dès que j’aurai trouvé de quoi il s’agit…

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65035666.jpg

361 pages.

Titre v.o. : Fanged & Fabulous

Ce que je pense de l’objet livre

Mêmes remarques que pour Mordue ! Et encore ce « sexy »… C’est de la bit-lit, on ne pourra hélas pas faire sans…

 

Ce que j’ai pensé de l’histoire

   J’ai été Mordue par le tome 1, et me voilà Accro à Sarah Dearly !

   Si vous n’avez pas lu Mordue, je vous conseille de ne pas lire le contenu de ce billet (ou sautez juste à la conclusion), car je risque de vous en spoiler la fin (oui, on reprend l’action où on l’avait laissée).

 

   J’avais beaucoup apprécié le tome 1. Je ne l’avais pas estampillé d’un « coup de cœur » car je voulais éviter de m’emballer trop vite. Autant vous dire que la barre était placée haute avec Mordue !

 

~~ Le triangle ~~

   Ma figure géométrique préférée ! La relation entre Sarah et Thierry bât de l’aile, et devinez qui essaie d’en profiter ? Dans le mille : Quinn !

   Naturellement, Mordue s’était terminé sur le voyage au Mexique, au cours duquel la jeune vampire et son « maître » de plus de 600 ans ont pu profiter du soleil, oui, mais surtout d’être un peu seuls tous les deux.

   Depuis leur retour… La magie a disparu, et Sarah s’inquiète. Thierry l’évite, et élude ses questions tant est si bien qu’au bout de sept semaines, elle ne sait pas grand-chose du passé (tumultueux ?) de son compagnon.

   Mais comme on dit, « le malheur des uns… » vous connaissez la suite ! Et celui qui en profite, c’est notre ex-chasseur, Quinn. Curieusement, il m’a beaucoup moins agacée dans ce tome que dans le précédent. Honnêtement, si j’étais Sarah, je pense que j’aurais facilement tiré un trait sur Thierry pour me jeter sur Quinn (même si le mystère qui plane autour de Thierry est intrigant) !

 

~~ Sarah, Thierry, Quinn… et les autres ! ~~

   Sarah, Thierry et Quinn, j’en ai déjà parlé, et les autres, il ne faut pas les oublier !! Nous avons donc George, que j’adore et qui me fait penser à quelqu’un que je connais. Il était présent dans le premier tome, mais cette fois-ci, on fait plus connaissance avec lui (mais je ne dirai pas pourquoi, vous n’avez qu’à vous procurer le livre si vous voulez savoir :P).

   Amy, l’amie fraîchement vampire de Sarah, ne m’a pas vraiment convaincue… Je n’aurais pas eu la patience de Sarah !

   Janie et Lenny… Ces deux-là, ce ne sont pas mes amis ! Janie, encore, ça va, mais Lenny… L’auteur aurait pu se passer de ce dernier personnage. Certes il permet de mettre Janie en valeur, mais faut pas pousser quand même.

 

~~ Les personnages sont sympa, ok, mais l’intrigue dans tout ça ? ~~

   Comme il est indiqué dans la quatrième de couverture, il y a bien sûr autre chose que cette merveilleuse histoire d’amour parfois mise à mal par Quinn ! Eh oui, Sarah a d’autres problèmes. Comme sa réputation. En effet, elle est désormais connue comme la « Tueuse de tueur » (j’imagine qu’en v.o. ça donne « the Slayers’ slayer » XD) et, naturellement, elle est super recherchée ! Comme si elle n’avait pas déjà assez de problèmes avec Thierry…

   L’intrigue est légère, en arrière-plan. Si dans le premier tome je n’avais (presque) rien vu venir, cette fois-ci, je ne peux pas en dire autant. Toutefois, ça nous permet d’en apprendre plus sur les vampires selon Michelle Rowen, leur organisation/politique ainsi que sur le passé de Thierry. Ça ne casse pas trois pattes à un canard donc, cependant, c’est très agréable à lire.

 

~~ Des petits détails ~~

   J’ai beaucoup aimé les petits ‘clins d'œil’ ou références citées par Sarah, comme Buffy, Angel (again), Anita Blake (non, vous ne rêvez pas : Michelle Rowen pense à elle quand elle se trouve face à un loup-garou et un vampire !!), Gandalf, Harry Potter… Et d’autres ! C’est tout bête, mais ça m’a fait sourire, et j’aime sourire quand je lis ! Encore un bon point pour Sarah/Michelle (Gellar ? :P) Rowen !

 

~~ Le petit bilan ~~

   Une Sarah toujours aussi attachante, délurée et déroutante qui m’a permis de m’évader le temps d’une journée. J’ai toujours cette sensation de « fraicheur » et, même si je redoute un peu le tome suivant centré sur Quinn, je sais que je serai patiente et finirai cette saga ! D’ailleurs, je possède déjà A cran, le tome 3, et la parution du tome 4, D’enfer, est prévue pour le 22 avril ! M’est avis que d’ici la fin avril je les aurai dévorés :D

   La saga Sarah Dearly est donc… un coup de cœur ! Je le pressentais avec Mordue, mais là, c’est certain, la légèreté et la frivolité de cette héroïne m’ont définitivement convaincue ! Merci Michelle Rowen !

 

Informations complémentaires

Site web de l’auteure : http://www.michellerowen.com/

Nombre total de tomes de la saga : 5 en v.o., dont 3 déjà publiés en v.f.

Éditeur V.F. : Milady

Traduction : Anne-Virginie Tarall

Première année de parution (V.O.) : 2007

 

Une petite citation pour la route

« J’avais une relation d’amour et de haine avec ce truc rouge. Il me donnait toujours la nausée. Je n’avais jamais pu regarder aucune émission médicale à la télé, mais en même temps, chaque fois que je le voyais, désormais, mon estomac grognait, le reconnaissant apparemment comme ma principale nourriture. C’était dégoûtant. Bienvenue dans ma vie. » (P128)

 

Temps de lecture

En moins de 24 heures, c’était plié !


Si je devais donner une note…

5Cute_Pikachu_by_kitsuene.gif

 

Si vous souhaitez lire d’autres avis…

 basset, petit-lips, fangtasia, Eden1487, Frankie, Esperana, gerry29, titepomme, Jess, Choukette, Archessia, kaîlia52, Lily, isa1977, Setsuka 

 

Livres de la saga déjà lus

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64056677.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65035666.jpg

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28420843.jpg
Mordue Accro A cran


Publié dans Coups de ♥

Commenter cet article

Anna 27/02/2011 00:18



Ooooh vile tentatrice, je sens que je vais encore devoirs aller me ruiner a Gibert moi ...


Si sa t'interesse, le 1er tome des Stephanie Plume c'est " La prime " chez pocket de Janet evanovich, tout ceux a qui je l'ai conseillée sont revenus unaniment, Ranger et Morelli sont hot et
Stephanie est trop drole ;)



Pikachu 28/02/2011 21:44



Je note ;) Merci !



Anna 26/02/2011 00:02



Loool le Pikachu qui qui croque le coeur

Pikachu 26/02/2011 22:48



Ahah ! Au début ça me gênait aussi (je connaissais un Thierry...), mais bon, le nom de ton père, je comprends !!


Stephanie Plum, ça ne me dit rien... J'investiguerai ;)


En tout cas, ayant lu et aimé le 1 tu ne peux pas râter le 2 !! Il est super :P



Frankie 18/02/2011 14:05



Merci pour le lien ! Comme tu as pu le lire, j'ai toujours bien aimé les aventures de Sarah que j'adore, moins son histoire d'amour avec Thierry qui prend trop de place dans ce tome 2 ! Ça m'a un
peu agacée ! Faut que je trouve 5 min pour lire le 3 ! À priori, un tome centré sur Quinn n'est pas pour me déplaire ! ^^



Pikachu 18/02/2011 22:05



S'il se lit aussi vite que les tomes 1 et 2, ce sera vite plié ^^


Je pense que j'attendrai la sortie de D'enfer pour le lire (j'aime savoir que si je suis prise d'une 'fringale' livresque, je pourrai me faire la suite juste après :D) !



isa1977 18/02/2011 12:33



Je vois que cette lecture t'a plue autant qu'elle m'avait plue.


J'aime beaucoup George aussi et c'est vrai que les petits clins d'oeil aux autres séries sont très sympas :)


 



Pikachu 18/02/2011 20:34



j'ai oublié de siter aussi 'Spiderman' :P


J'avoue que j'ai bien ri quand elle a fait le rapprochement Peter... Parker XD


J'ai une petite reluctence à lire la suite de peur d'être déçue en fait là :/



Luthien 18/02/2011 09:30



Je tenterai peut-être à l'occasion cette série. :)



Pikachu 18/02/2011 11:29



Mais oui ! Il le faut !!!


Après, c'est très 'girly'... Te voilà prévenu ;)