Mercy Thompson, book 5: Silver Borne, de Patricia Briggs

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre entre mes mains

Celui qui vient régulièrement par ici et qui n’aura pas compris que j’aime cette saga, eh bien je ne sais pas comment il fait ! C’est donc naturellement, après avoir lu les 4 tomes précédents, que je me suis lancée dans la lecture du tome 5 des aventures de Mercy, ayant à l’esprit que le tome 6, River Marked, ne va pas tarder à sortir !

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

When mechanic and shapeshifter Mercy Thompson attempts to return a powerful Fae book she'd previously borrowed in an act of desperation, she finds the bookstore locked up and closed down. It seems the book contains secret knowledge - and the Fae will do just about anything to keep it out of the wrong hands. And if that doesn't take enough of Mercy's attention, her friend Samuel is struggling with his wolf side - leaving Mercy to cover for him, lest his own father declare Sam's life forfeit. All in all, Mercy has had better days. And if she isn't careful, she might not have many more…

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv462676.jpg

292 pages.

Titre v.f. : Le grimoire d'argent

Ce que je pense de l’objet livre

Encore une fois, j’adore les couvertures des éditions ACE. Elles brillent (nacrée ? métalisée ?), avec le titre en relief… Bref, désolée Milady, mais je préfère la version originale (même si l’illustration est pratiquement la même). Au passage, la couleur du « truc » (désolée, je ne trouve pas de mot pour décrire ça) en haut sur la couverture « Miladyenne » correspond à celle de la tranche de chez ACE ! Je me doute que je ne suis pas claire, mais je ne vois pas comment expliquer ça autrement…

 

Ce que j’ai pensé de l’histoire

Pour la version française, descendez un peu ^^

After reading the whole book in English, why wouldn’t try to write my review in English? I’m very motivated, so I’ll try this time (even if it’s only for the beginning)! Please forgive me for my poor English and my inability to make correct sentences!

So… Silver Borne is the fifth book of the Mercy Thompson sequel.

 

Who’s Mercy? (no spoiler inside)

You’re lucky, I’m in good mood. So, I’ll tell you a little about Mercy. She’s a trouble-magnet and optionally a coyote-shapeshifter. Raised among werewolf, she knows a lot about them and like so much to bother Adam (the local Alpha), his pack and her friend Samuel.

As a trouble-magnet, she easily gets involved in uncomfortable situations…

 

Warning! Now, I’ll spoil you if you haven’t read the past four novels yet!

 

When I open a Patricia Briggs’ novel, I know how difficult it is to put it down. I knew that, but still, I’m stunned! How can this story and these characters be so attractive that I can’t sleep a full night? I’m enthralled (that’s my new English word) by this author!

 

In this book, Mercy knows another fae trouble… Have you forgotten about the book Mercy borrowed to Phin (half fae)? The subject was up in the end of Bone Crossed, and, in the top beginning of Silver Borne, Tad – Zee’s son – brings this up!

Phin has issues. And nobody can find him. He disappeared leaving Tad his message, saying that Mercy should take care of the book… Poor Mercy! Always involved in unnatural creatures issues!! So, of course she will try to help her friends (isn’t that her true nature?)… putting her life in danger (déjà vu)!

 

If you remember Bone Crossed, you know Mercy and Adam are mated. But, of course, the whole pack isn’t very fond of our little coyote! And Mercy will have to cope with some nasty werewolves…

I know I’m not objective, but Adam and Mercy are soooooo cute, aren’t they?

 

Patricia Briggs shows us a very protective Adam. I liked him in the past novels, and now, I love him! Lucky Mercy! Aware of the mental injuries caused by the rape, he doesn’t push her… I’m a little bit jealous: Adam IS the perfect guy (for a werewolf of course)!

 

Well… I would like to talk a lot about this book, but I guess you would hate me if you haven’t read it yet… So I shut up now! I can’t wait River Marked!!!

 

Hop, je switch en français !

Ce n’est pas un billet comme j’ai l’habitude d’en faire, mais j’avais envie de m’essayer à l’anglais ! J’espère que ça ne vous ennuie pas trop (sinon… bah tant pis :D) !

Tant que j'y pense, il y un truc qui m'a fait tiqué pour la vf : la quatrième de couverture de Milady ! Non mais franchement, il est nul ce résumé, non ? M'enfin ce n'est qu'un détail après tout !

 

Donc… En trois mots : J’AI ADORÉ ! Tout simplement !

 

Attention : spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents !!


Silver Borne, ou Le grimoire d’argent si vous préférez, nous replonge partiellement dans le monde des faes. En effet, même si je n’ai pas le sentiment que ça soit la grande majorité du livre, c’est au moins un fil rouge : mais qu’est-ce que ce livre ? Pourquoi Phin a-t-il disparu ? Qui veut récupérer ce grimoire ?…

 

Mais la partie qui m’a sans doute le plus intéressée, c’est la relation Mercy/Adam. Ils sont vraiment mignons ! Entre lui qui ne veut pas la brusquer, et elle qui fait tout pour ne pas le froisser et qui essaie de le soutenir… Ils forment un couple parfait !

Bien sûr, ce bonheur n’est pas du goût de tout le monde comme on avait pu le comprendre dans le tome précédent… Et Mercy en fait les frais !

 

Mercy est toujours aussi attachante, et sa vision des choses ainsi que son humour font d’elle mon héroïne préférée ! Je suis vraiment fan :D

 

Donc en bref : de l’action, de l’amour, des rebondissements, des personnages attachants, une lecture très facile (j’aime le style de l’auteure) ! Et conclusion : c’est un coup de cœur (again) ! J’aime chaque tome un peu plus que le précédent ! De coup de cœur en coup de cœur… Mercy est une valeur sûre (et dire que j’ai eu du mal à accrocher au début du premier tome !) !

 

Une petite citation pour la route

« “Do you have any idea how much I love you?” he asked.

“Enough to accept my apologies?” I suggested in a small voice.

“Heck no,” he said, and pushed off from the wall, stalking forward. »

 

Temps de lecture

Il me semble qu’il m’a fallu 4 jours au total, mais disons qu’en un jour j’en ai lu les trois quarts !

 

 

Ceux à qui je conseille ce livre

Fans de Mercy, précipitez-vous ! Quant à ceux qui ne connaissent pas encore, qu’attendez-vous ?

Si je devais donner une note…

5

 

Si vous souhaitez lire d’autres avis…

 Caelina, wilhelmina, basset, Mallou, Fée Bourbonnaise, Azariel87, Iluze, titepomme, Aily, mariiine, Heclea, Aube, Matilda, jellybells, Bambi_slaughter, Nymi...

coup de coeur

Livres de la saga déjà lus

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43744331.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31656412.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17871115.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv49218128.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv462676.jpg

L'Appel de la

Lune

Les Liens du

Sang

Le Baiser du

Fer

La Croix

d'Ossements

Le Grimoire

d'Argent


Publié dans Coups de ♥

Commenter cet article

Anna 27/02/2011 00:12



oua ! on a une vrai accro a Patricia Briggs  :p Je n'ai lue que les Mercy et Alpha & Omega d'elle, un peu plus romantique mais toujours aussi cool, et puis j'adore Bran alors plus de
Bran peux toujours être mieux lol Tu as lue certains de ces cycles fantasy ? (enfin je sais pas trop si c'est fantasy )



Pikachu 28/02/2011 20:36



Je n'ai pas encore lu Patricia Briggs en dehors de Mercy et A&O, mais ça ne saurait tarder ! J'ai le T2 de A&O à lire d'abord ;) (vive la lecture VO)



Anna 26/02/2011 00:15



J'aime beaucoup la serie des Mercy Thompson, avec les Kate Daniels se sont mes préférés en matiere de Bit Lit ( quoi que Kelley Armstrong n'est pas loin derriere). Mias je dois avouée avoir
trouvé ce livre un petit peu en dessous. Adam est toujours aussi sexy et parfait et sa relation avec Mercy est vraiment jolie mais j'ai trouvée ça un peu facile la façon dont mercy accepte le
mariage ( ok c'est une coyote mais quand même sa va pas trés bien avec tout se qu'elle avait dit avant).  Et pareil pour Samuel, Ariana sort un peu de nul part, et paf probleme reglé, un peu
artificiel. Mais dans l'ensemble le tome etait bon et quand Adam retrouve Mercy ... trop mignon ( mignon n'est peu être pas le terme adequat lol ). J'ai vraiment hate de lire River Marked, il y a
l'air d'y avoir pas mal de Mercy et adam en plus! Vivement mars !



Pikachu 26/02/2011 22:59



La magie de Mercy, c'est que même ce qui est trop lisse ou trop beau passe très bien pour moi ! En général, ça a le don de m'énerver ! Mais pas avec Mercy (ou ce qui sort de la plume de Patricia
Briggs en général :P) !



Véro. 13/02/2011 15:04



Lu en anglais ... la classe ! Bravo !



Pikachu 13/02/2011 16:40



Merci :D


Mais Mercy, elle est facile à comprendre, même en v.o. ;)



Lex' 11/02/2011 19:34



Je ne te remercie pas de soulager mes migraines en m'obligeant à lire en Anglais mais plutôt pour cet article qui m'emballe encore plus pour sortir ce tome (en Français^^) qui est dans
ma PAL.


P.S. : Your English is not that poor :D



Pikachu 11/02/2011 19:50



Quand on aime Mercy, il faut lire ce livre, c'est aussi simple que ça ! J'espère qu'il te plaîra autant qu'à moi et que ta pause "bit-lit" ne sera pas trop longue !



Natacha 10/02/2011 20:16



J'ai également adoré ce tome (d'ailleurs il faut que je fasse le billet aussi lol), j'avais été déçu car le tome 4 mais là on retrouve la Mercy d'avant..J'adore toujours autant Adam grr et Mercy
toujours à mourir de rire !



Pikachu 10/02/2011 22:25



Adam... Je suis un peu jalouse de Mercy !


Je n'avais pas été déçue par le T4 (le passage à la v.o. a peut-être gommé certains détails), mais j'ai touvé ce tome-ci meilleur encore ! Il me tarde de lire ton billet !