Le Maître des dragons, de Fabrice Colin

Publié le par Pikachu

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv54682499.jpg

 

 

Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL…

Un partenariat entre Livraddict et Le Livre de Poche ! En effet, j’avais oublié que ce livre devait sortir à la rentrée ! Heureusement que ce partenariat a pointé le bout de son nez :)

 

Ce que la quatrième de couverture annonce…

« L'ombre de l'Empereur s'étendait. Et je comprenais qu'il n'existait qu'une seule façon de lui échapper : il fallait que je tue cet homme. »

1717. Nouvelle-Angleterre. Au coeur de la nuit, un jeune homme sans mémoire échoue sur la plage. Cet inconnu, nommé Thomas Goodwill, a oublié qu'il revient du David Jones Locker, le paradis sous-marin des pirates. Il n'est sûr que d'une chose : un être cruel et tyrannique, qui n'est autre que l'Empereur lui-même, a juré sa perte. Il n'a qu'un espoir, lier son salut à celui de la flamboyante Mary Wickford.

 

Ce que j’en ai pensé…

Pour être honnête, si j’avais acheté ce livre, je l’aurais regretté. Je n’aurais sans doute pas dépassé la fin du livre I, c’est-à-dire les 200 pages… En effet le narrateur, Thomas Goodwill, m’a très vite perdue entre ses récits présents et passés. D’un chapitre à l’autre, on passe de son enfance à sa vie actuelle, et j’ai eu quelques difficultés à suivre.

M’étant engagée à lire ce livre dans le cadre d’un partenariat, j’ai donc persisté… Et tant mieux ! Une fois ce « Livre I » terminé, tout va beaucoup mieux (enfin).

 

J’ai oublié de le préciser plus tôt, mais si j’avais tant envie de découvrir Le Maître des dragons, c’est parce qu’au début de l’année, j’avais lu (aussi au cours d’un partenariat Livraddict/Le Livre de Poche) La Malédiction d’Old Haven, du même auteur. J’avais été totalement sous le charme ! Pour ceux qui l’ignorent, la Malédiction d’Old Haven raconte plus ou moins la même histoire que Le Maître des dragons, mais du point de vu de Mary Wickford. Par conséquent, je savais déjà quel serait le dénouement de l’histoire… Un bien ou un mal ? Je ne sais pas trop. J’attendais avec impatience les retrouvailles de Thomas et Mary (je n’en dirai pas plus par peur de spoiler). À certains moments, on peut dire que c’était mon moteur pour cette lecture.

 

Cette lecture a été un peu trouble. J’ai eu quelques difficultés à suivre le raisonnement de notre cher Thomas. J’ai trouvé ce livre un peu long. Du coup, je suis un peu déçue, surtout comparé à l’autre livre de l’auteur que j’ai lu plus tôt. D’autre part, je ne comprends pas vraiment la raison du titre. Certes Thomas Goodwill est un maître de dragons, mais si peu…

 

Donc en fin de compte, je dirais que je suis assez mitigée quant à ce livre. Je partais très enthousiaste, mais les presque deux cents premières pages m’ont bien refroidie. Toutefois, je remercie Livraddict et Le Livre de Poche pour ce partenariat qui m’a bien menée au bout de cette lecture !

 

Temps de lecture…
Une bonne semaine !


Ceux à qui je conseille ce livre…

Ceux qui ont lu et aimé La malédiction d’Old Haven, ou ceux qui prévoient de le lire.

 

Ceux à qui je déconseille ce livre…

Ceux qui s’attendent à lire les aventures d’un dresseur de dragons (ceux-ci sont si peu présents dans cette histoire).

 

Si je devais donner une note…

 3

 

 

Envie de lire d’autres avis ?

deliregirl1, Lala Her, Heclea, Azariel87, Delcyfaro, penelope, Lyra Sullyvan

Publié dans 2 à 3 Pikachus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clairdelune 03/11/2010 16:59


J'avais aussi préféré "La Malédiction d'Old Haven" (je suis tombée sous le charme de l'ouvrage) à ce livre-ci. Je suis arrivée à arriver au bout du "Maître des dragons" mais j'avais été un peu
déçue à la fin...


Pikachu 04/11/2010 10:40



C'est amusant, car, de ce que j'avais lu, les personnes n'ayant pas lu "La Malédiction d'Old Haven" ont apprécié "Le Maître des dragons". Et inversement, les lecteurs des aventures de Mary
semblaient plutôt déçus...



joey7lindley 12/10/2010 20:04


Bizarrement, je ne suis pas très étonnée de ce manque d'enthousiasme mais, en même temps, c'est parce qu'avec le recul, j'ai aimé ce que j'appèlerais "la version Mary" mais pas au point de lire la
même chose d'un autre point de vue


Pikachu 13/10/2010 10:29



Thomas Goodwill m'intrigait. Je pensais que, du coup, la "version Thomas" me plairait. Finalement, pas tant que ça. En fait, ce livre aurait gagné à être plus synthétique à mon avis...



Delcyfaro 12/10/2010 00:12


Je rejoins ton appreciation.. et ta deception. Et comme je l'ai aussi noté le titre est un leurre.. les dragons sont vraiment accessoires et rien d'autres..


Pikachu 12/10/2010 17:17



Heureusement, je ne l'avais pas choisi par rapport au titre, mais par rapport à La maldiction d'Old Haven que j'avais beaucoup apprécié. Toutefois, il est clair que le titre n'est pas adapté...



Lyra Sullyvan 11/10/2010 22:13


Avis un peu plus positif chez moi. Peut-être parce que je n'avais pas particulièrement d'attente, n'ayant pas lu La malédiction d'Old Haven :)


Pikachu 11/10/2010 23:16



J'attends avec impatience de lire ton billet alors ^^



Véro. 11/10/2010 22:13


Bon, je le laisse de côté alors ...


Pikachu 11/10/2010 23:14



A moins de vouloir connaître "l'envers du décor" de La Malédiction d'Old Haven, je ne le conseille pas forcément :/


Je n'ai pas trop l'habitude d'avoir un avis si mitigé... Dommage !