Le Chant des Anges, de Folco Chevallier

Publié le par Pikachu

Pourquoi ce livre ? Dans le cadre d’un partenariat entre Livraddict et Timée-Editions. La description qui était donnée pour ce livre m’a intriguée, je voulais en savoir plus…

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv14768424.jpgL’histoire (description donnée pour le partenariat)

San Diego : sur la Highway 5, plusieurs véhicules se mettent simultanément à zigzaguer au milieu de l'autoroute. Leurs conducteurs n'ont aucun souvenir de l'événement si ce n'est, détail troublant, qu'ils essayaient tous de régler leur radio FM.

 

Athènes : alors qu'un concert de Kiss est sur le point de s'achever devant 70 000 spectateurs, un chant mystérieux s'élève des enceintes. Un silence « religieux » s'empare alors du stadium. Le groupe assure que ce morceau n'était pas à son programme.

 

Los Angeles : une petite fille croise le regard de sa mère décédée trois ans plus tôt, tandis qu'un scientifique découvre qu'un chant d'une harmonie sans égale modifie notre perception temporelle.

 

Aujourd'hui, la fille de Léo est entrée en catalepsie pour rejoindre sa mère.

Aujourd'hui, Léo a échappé à une mort programmée grâce à un simple coup de téléphone.

Aujourd'hui, Léo a vu un avenir qui n'existera jamais.

Décidément, c'est une drôle de journée

 

Mes impressions

Un vent de fraîcheur. Une bouffée d’oxygène. Et si tout pouvait s’expliquer ? Les coïncidences et autres intuitions seraient-elles fondées sur une expérience oubliée ?

La couverture en elle-même ne m’aurait pas convaincue. La quatrième de couverture, en revanche, m’aurait tentée. L’histoire est belle. C’est le genre de livre qu’on n’a pas envie de reposer sans en connaître le dénouement (que l’on espère heureux).

Les personnages sont crédibles, et le fond de l’histoire aussi. Crédible par toutes les théories de mécanique quantique introduites par l’auteur (avec parcimonie, heureusement pour les novices). J’ai commencé le livre sur mon trajet en autocar, et je pensais m’arrêter assez vite (les gens sont très bruyants), mais l’histoire m’a transportée. À chaque page tournée, je voulais en savoir plus. Les réponses aux questions qu’on se pose au fur et à mesure sont distillées au fil des pages, et je trouve que c’est très bien fait !

Les chapitres sont plutôt assez courts dans l’ensemble, et cela donne le rythme de la journée. Heureusement que je descendais au terminus, sinon j’aurais continué à lire et j’aurais manqué mon arrêt !

Malgré tout le bien que j’ai pu penser de ce livre, j’ai eu un tout petit problème de confusion des personnages, mais je mets ça sur le compte de mon manque de concentration (dû à la lecture sur route).

Il s’agit du premier roman de l’auteur. J’attends les suivants !

 

Je tiens aussi à souligner le sérieux de la maison d’édition : j’ai découvert avec plaisir le « dossier de presse » du livre. Ces huit pages présentent l’auteur et l’œuvre. J’ai eu le sentiment d’être une privilégiée avant même de lire le livre ! Donc un grand merci à Livraddict et à Timée-Editions pour ce partenariat qui m’a transportée.

 

D'autres "livraddictiens" ont lu ce livre, vous pouvez lire leurs avis : karline05, Sita, valunivers, Taliesin...

 

Plus d’info
Titre : Le Chant des Anges
Auteur : Folco Chevallier
Traduction : NA
Éditeur : Timée-Editions
Année d’édition : 2009
Nombre de pages : 277 pages
Prix de vente : 17 €
4,5

 

 

 

À venir : Harry Potter and the Philosopher’s Stone (enfin !), de J.K.Rowling.

Publié dans 4 à 5 Pikachus

Commenter cet article

Nadège/LadyScar 15/04/2010 18:59


De rien ^^


Nadège/LadyScar 13/04/2010 12:40


Je laisse une trace


Pikachu 13/04/2010 19:07



C'est gentil ^^



Frankie 08/04/2010 17:56


En ce qui me concerne, j'ai trouvé le livre trop court et finalement c'est ce que je lui reprocherait ! Quand à la couverture, j'aime bien, je la trouve reposante et positive !


Pikachu 08/04/2010 20:03



La couverture, je la trouve un peu fade, mais c'est une histoire de goût de toute façon.


Quelques pages de plus n'auraient pas fait de mal, mais je n'ai pas non plus ressenti de manque. Le rythme était là, donc on se prend facilement à l'histoire !



flof13 08/04/2010 11:17


Moi aussi, j'ai bien aimé ce livre, une découverte sympa, d'un 1er roman et donc d'un auteur à suivre... loin d'un Marc Lévy pour moi (vu chez Val ;)).


Pikachu 08/04/2010 19:59



Oui, moi non plus je n'aime pas trop la comparaison avec Marc Levy... En tout cas, ça a été une très bonne surprise ! Et comme toi je piste le prochain roman de l'auteur :)



El JC 07/04/2010 20:48


Merci pour ce retour, ta chronique me donne envie.


Pikachu 07/04/2010 21:59



Tu m'en vois ravie ! C'est un livre à partager, et très agréable à lire.