Anita Blake, tome 2 : Le Cadavre Rieur, de Laurell K. Hamilton

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL

 

J’avais lu le tome 1 il y a environ un mois (lien vers mon billet). Étant fortement intriguée par Jean-Claude, le nouveau maître vampire de la ville, j’ai succombé à la tentation de m’approprier la suite…

 

Ce que la quatrième de couverture annonce

   Savez-vous ce que c'est qu'une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38458930.jpg

373 pages

Titre v.o. : Laughing Corpse

 

Ce que j’en ai pensé

Pfff, rho la la ! Je lisais cette suite pour Jean-Claude. C’est seulement à la page 125 qu’on commence à parler de lui !! Je trouvais le temps long !

Donc, comme vous le devinez, j’étais un peu agacée au début. La fin du premier tome m’avait appâtée, et je suis tombée dans le panneau de lire la suite. Pfff, mais quelle imbécile je suis !

Heureusement, la suite rattrape un peu ma déception initiale. Dans ce tome, on a affaire à deux méchants : la Señora Salvador et Harold Gaynor. Comme dans le premier tome, je me suis bien fait berner par l’auteure : impossible de deviner la fin… C’est donc un bon point, incontestablement !

J’ai bien aimé l’évolution de notre chère Anita : on en apprend plus sur son « pouvoir », et du coup, sur elle aussi. Elle n’est pas blanche comme neige, et c’est encore un bon point : pas d’héroïne toute lisse et toute parfaite. Anita est trouillarde, mais a quand même de la jugeote. Inutile de crier ou de pleurer quand on est dans une impasse. Quand il faut y aller, faut y aller !

J’ai été surprise de ne pas entendre parler d’Edward… J’avais pensé qu’il aurait pu être un personnage récurrent. On verra bien par la suite !

Quoi ? Je parle de suite ? Moi ?! :D

 

Ceux à qui je conseille ce livre

Ceux qui on apprécié le premier tome : on est dans le même style, et on en apprend un peu plus sur Anita et son univers.

 

Ceux à qui je déconseille ce livre

Avec le peu de recul dont je dispose, je dirais que ceux qui n’ont pas apprécié le tome 1 ne devraient pas être spécialement conquis (je n’ai pas eu de coup de foudre)…

 

Si je devais donner une note…

 3

 

Si vous voulez lire d’autres avis…

Mallou, Thalia, Dunky, Ethernya, The Bursar, Flof13, Lolo, deliregirl1, wilhelmina, Livresque, Matilda, jellybells, petit-lips, Melisende, Babylon 

 

Livres de la saga déjà lus

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6417794.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38458930.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38229609.jpg

Plaisirs

Coupables

Le Cadavre

Rieur

Le Cirque des

Damnés

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56703491.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv57703567.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2288268.jpg

Lunatic

Café

Le Squelette

Sanglant

Mortelle

Séduction


Publié dans 2 à 3 Pikachus

Commenter cet article

Emily 08/09/2010 21:16


Je n'ai pas lu les tomes dans l'ordre mais je crois qu'il faut attendre le sixième tome pour que Jean-Claude occupe pleinement la scène...


Pikachu 10/09/2010 21:45



Quoi ??? Le sixième ??


Hmm... Je ne suis pas certaine d'y arriver alors :/ Zut !



Evy 06/09/2010 10:08


Dans ma PAL depuis un moment, je ne me décide pas à le lire...et ton avis mitigé m'intrigue ^^ Je vais peut-être le lire dans le futur proche !


Pikachu 06/09/2010 19:58



Je n'ai pas été convaincue hélas... Mais il faut dire qu'Anita n'avait pas su me charmer dans Plaisirs coupables, donc bon...



Frankie 05/09/2010 18:45


C'est vrai que si on aime les vampires et surtout Jean-Claude, ce n'est pas celui-ci qu'il faut lire ! Si je me souviens bien, ce tome 2 n'était pas mon préféré !


Pikachu 05/09/2010 20:28



En tout cas, ce ne sera certainement pas mon préféré !