Anita Blake, tome 2 : Le Cadavre Rieur, de Laurell K. Hamilton
Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL
J’avais lu le tome 1 il y a environ un mois (lien vers mon billet). Étant fortement intriguée par Jean-Claude, le nouveau maître vampire de la ville, j’ai succombé à la tentation de m’approprier la suite…
Ce que la quatrième de couverture annonce
Savez-vous ce que c'est qu'une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires… | 373 pages Titre v.o. : Laughing Corpse |
Ce que j’en ai pensé
Pfff, rho la la ! Je lisais cette suite pour Jean-Claude. C’est seulement à la page 125 qu’on commence à parler de lui !! Je trouvais le temps long !
Donc, comme vous le devinez, j’étais un peu agacée au début. La fin du premier tome m’avait appâtée, et je suis tombée dans le panneau de lire la suite. Pfff, mais quelle imbécile je suis !
Heureusement, la suite rattrape un peu ma déception initiale. Dans ce tome, on a affaire à deux méchants : la Señora Salvador et Harold Gaynor. Comme dans le premier tome, je me suis bien fait berner par l’auteure : impossible de deviner la fin… C’est donc un bon point, incontestablement !
J’ai bien aimé l’évolution de notre chère Anita : on en apprend plus sur son « pouvoir », et du coup, sur elle aussi. Elle n’est pas blanche comme neige, et c’est encore un bon point : pas d’héroïne toute lisse et toute parfaite. Anita est trouillarde, mais a quand même de la jugeote. Inutile de crier ou de pleurer quand on est dans une impasse. Quand il faut y aller, faut y aller !
J’ai été surprise de ne pas entendre parler d’Edward… J’avais pensé qu’il aurait pu être un personnage récurrent. On verra bien par la suite !
Quoi ? Je parle de suite ? Moi ?! :D
Ceux à qui je conseille ce livre
Ceux qui on apprécié le premier tome : on est dans le même style, et on en apprend un peu plus sur Anita et son univers.
Ceux à qui je déconseille ce livre
Avec le peu de recul dont je dispose, je dirais que ceux qui n’ont pas apprécié le tome 1 ne devraient pas être spécialement conquis (je n’ai pas eu de coup de foudre)…
Si je devais donner une note…
Si vous voulez lire d’autres avis…
Mallou, Thalia, Dunky, Ethernya, The Bursar, Flof13, Lolo, deliregirl1, wilhelmina, Livresque, Matilda, jellybells, petit-lips, Melisende, Babylon
Livres de la saga déjà lus…
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |