La maison aux souvenirs, de Nora Roberts

Publié le par Pikachu

Pourquoi ce livre ? Encore dans le cadre d’un partenariat, mais cette fois-ci entre Livraddict et les éditions Michel Lafon !

 

cover 11 - La maison aux souvenirs

L’histoire : (quatrième de couverture)

D'habitude, Cilla McGowan revend toujours les propriétés qu'elle rénove. Mais cette fois-ci, il s'agit de la maison de sa grand-mère, une célèbre actrice hollywoodienne, qui s'est donné la mort il y a près de trente ans. Cilla commence la restauration avec nostalgie ; elle a d'ailleurs l'intention de s'installer dans la magnifique villa que son aïeule aimait tant... Mais lorsqu'elle découvre un paquet de lettres jaunies au fond du grenier, lorsque sa voiture, puis sa maison sont saccagées et ses proches agressés brutalement, elle comprend que dans cette petite ville paisible, certains sont prêts à tout pour protéger les secrets du passé...

 

Mon avis :

Ça a été une lecture très agréable ! Il ne m’aura pas fallu beaucoup de temps pour lire ce roman. En trois jours, c’était plié.

Déjà, la couverture. Quand j’ai reçu ce livre, j’ai de suite eu envie de le lire ! Ce petit bonhomme de neige me faisait de l’œil, je vous assure !

Avant de vous en dire plus, je suis assez fleur bleue, donc c’est normal qu’une histoire un peu cucul la praline me plaise… Ce côté de ma personnalité à été amplement satisfait grâce à l’histoire d’amour entre Cilla et Ford !

Je suis un peu jalouse de Cilla, elle a tout : de l’argent (normal en tant que petite fille de Janet Hardy et ancienne actrice d’un soap américain), un super voisin, Ford (canon, intelligent, riche, talentueux, avec un chien adorable), du talent (elle retape sa maison comme si tout était évident), une famille qui l’aime (son père avec sa belle-mère et sa demi-sœur), un ex-mari super sympa (motard, canon aussi, tatoué)… Elle est donc détestable, mais paradoxalement, je l’ai trouvée très attachante !

Je suivais avec attention les choix qu’elle faisait pour la déco de la maison de Janet, et j’imaginais sans difficulté le résultat. La bricoleuse qui sommeille en moi était ravie ! D’ailleurs, cette restauration de maison sert de fil rouge à une résolution d’histoire de meurtre en fin de compte.

J’étais assez surprise des rêves que pouvait faire Cilla, mais ça s’intégrait tout de même à l’histoire. C’était un peu tiré par les cheveux selon moi. Cependant, grâce à ça, on en apprenait davantage sur sa grand-mère, une sorte de Marilyn Monroe.

C’est frais, et ça se lit très facilement. L’intrigue est bien menée, et j’avoue que je n’avais pas deviné qui avait pu causer des tors à Cilla. C’est un bon point pour Nora Roberts ! Si vous avez envie de vous divertir sans pour autant vous « prendre la tête », cette lecture vous conviendra. Je suis très heureuse d’avoir pu lire ce livre. Je remercie sincèrement les éditions Michel Lafon ainsi que Livraddict de m’avoir fait découvrir cette histoire !

 

Plus d’info :

Titre : La maison aux souvenirs (en V.O. : Tribute)
Auteur : Nora Roberts
Traduction : Joëlle Touati
Éditeur : Michel Lafon
Année d’édition : 2009
Nombre de pages : 328 pages
Mon avis : 4/5

 

Je n'ai pas été la seule à lire ce roman. Allez faire un tour du côté de : Sookee, Mya Rosa, Lisalor, BMR, Chaplum, Majanissa, Lily, jostein, joey7lindley, Stephie, melcouettes, Herisson08, et Cynthia.


A venir : Tolérance zéro, de Patricia Cornwell.

Publié dans 3 à 4 Pikachus

Commenter cet article

MyaRosa 27/12/2009 22:20


Tout à fait d'accord! Très chouette ta critique, et merci pour le lien, c'est une très bonne idée, je vais faire de même! :)


Pikachu 27/12/2009 22:43


Merci, et de rien ^^ Je trouve ça intéressant de lire les avis des autres, dess fois des détails nous échappent ou on a un point de vue différent (propice à la discussion) !


Laure 27/12/2009 09:01


Je vois que tout le monde a bien aimé ce livre. C'est un succés que ce partenariat pour Livraddict.
J'ai quand même eu besoin d'un bon thriller dérriére.LOL


Pikachu 27/12/2009 17:18


C'est sûr qu'un peu d'action après, ça ne fait pas de mal !!


Jémlyre 26/12/2009 22:55


Cela fait déjà un moment que je me dis que je vais lire un livre de cet auteur pour me faire une idée.

Je commencerai alors certainement par celui-ci.

Merci !!!


Pikachu 27/12/2009 00:25



D'après ce que j'ai pu lire sur d'autre blogs, ce livre à l'avantage d'être sur fond de "meurtre". D'habitude Nora Roberts a tendance à écrire de "simples" romances.
Un coup de bol peut être (même si ça ne m'aurait pas dérangée de lire un roman fleur bleue) !



Lily 26/12/2009 20:31


Effectivement nos avis différent quelque peu mais bon comme dit dans ma critique, l'intrigue est bien menée.

Belle soirée


Pikachu 26/12/2009 22:46



oui ^^



Diane 26/12/2009 18:19


Nos publications de billets sont très proches (niveau date) mais ça m'a pris un peu plus de temps qu'à toi de le lire. faut dire, je ne lis quasiment que dans le bus et mon trajet est, pour une
lecture, plutôt court! Mais c'était bien agréable en effet!


Pikachu 26/12/2009 18:24



Oui, c'est une lecture facile et c'est passé super facilement ! Une petite lecture sans prise de tête, ça fait du bien de temps en temps ^^