Démons, de Royce Buckingham

Publié le par Pikachu

Ce qui a fait atterrir ce livre dans ma PAL

Au cours de mes errances cybernétiques, je suis tombée sur un concours proposé sur le site TrueBloodAddict. J’ai participé, et, par chance, j’ai gagné ! Youpi !

 

Ce que la quatrième de couverture dévoile

   Gardien de démons, c'est pas un boulot facile !

   Nat est devenu Gardien de démons depuis que son mentor a disparu. Heureusement, la plupart de ces créatures gaffeuses sont relativement inoffensives. Enfin… à l’exception de la Bête enfermée dans la cave.

   Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : un Gardien ne doit pas avoir de petite amie. Mais quand Sandy lui propose un rencard au centre commercial, Nat oublie ses bonnes résolutions et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe…

   Démons est un remède à la mauvaise humeur, drôle et délirant comme un film Pixar.

   Un roman idéal pour ceux que la lecture rebute : des rebondissements, des situations comiques et des démons qu'on voudrait presque avoir comme animaux de compagnie.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15234556.jpg

222 pages

Titre v.o. : Demonkeeper

 

 

Ce que je pense de l’objet livre

   Le petit dragon sur la couverture est tout mignon ! Le « E » a deux cornes, ou deux yeux, ça dépend du point de vu… À première vue, ce livre à l’air sympathique.

   On retourne le livre et la quatrième de couverture est alléchante !

   Ensuite, j’ouvre le livre… La taille de la police est confortable (et même agréable quand on veut tourner rapidement les pages).

   En apparence donc, ce livre semble agréable :)

 

 

Ce que j’ai pensé de l’histoire

   À la découverte de Démons, ou le petit univers du jeune Nathaniel… Je pense que la quatrième de couverture est assez honnête : Nat est un Gardien de démons dont il doit s’occuper quotidiennement. Il n’a pas le temps ni même l’autorisation d’avoir une quelconque distraction… Mais comme tout adolescent qu’il est, il va enfreindre l’autorité de feu son maître et accepter de sortir avec Sandy… Et là, c’est le drame !

   Et dire que l’histoire tient à une fenêtre ouverte ! Il n’en fallait pas plus pour que les ennuis commencent…

 

~~ Des gentils gentils, et des méchants méchants ~~

   Dans ce livre, pas de confusion possible : les gentils sont gentils, et les méchants vraiment méchants. C’est assez rassurant en fait.

   — Les gentils :

Nat n’a pas vraiment choisi son métier, c’est plutôt lui qui l’a choisi ! Gardien de démons, c’est pas tous les jours facile, surtout quand ses pensionnaires prennent plaisir à le faire tourner bourrique. Il est jeune, et les petites créatures profitent de son manque d’expérience (sans pour autant être vraiment méchants).

Sandy est rigolote. Elle doit ses sorties avec Nat au magazine T Cap ! (qu’elle ne lit pas, soyons clairs !). 

   — Les méchants :

L’Homme Squelettique fait vraiment peur (enfin… d’un point de vue plus jeune). Il veut prendre la place de Nat, ou plutôt prendre le contrôle des démons qu’il garde. En particulier la Bête. On ne sait pas grand-chose de ce méchant, sauf son but…

La Bête, elle, n’a qu’un but : se nourrir. Comme elle le dit souvent, elle n’a pas une intelligence très développée, sa faim est plus forte… Et elle est redoutable !

 

~~ Une histoire pas trop longue ~~

   L’histoire tient la route, et j’ai apprécié les petits rebondissements et le suspens latent.  Il y a aussi beaucoup d’humour (notamment les réactions des favoris qui aiment faire tourner bourrique Nat). Et tout ça en 222 pages ! 222 pages, ce n’est pas énorme, surtout quand on voit la taille des caractères ! Je pense que c’est un atout indéniable pour attirer de jeunes lecteurs. Et puis ça fait un très bon « entre-deux ».

 

~~ Petit bilan ~~

   Les chapitres sont courts, le récit bien rythmé. Un livre court, cinq personnages que l’on apprend à connaître… Alors comment s’attacher à Nat et comprendre son travail en si peu de temps ? Lisez le livre, et vous saurez !

 

Une petite citation pour la route

« Les démons sont comme des paquets d’énergie chaotique qui se matérialisent pour former une image visuelle, ou un son, ou même un corps physique. Chaque démon tire sa forme du type de chaos qui lui a donné naissance. »

 

Temps de lecture

Un après-midi tout court

 

Ceux à qui je conseille ce livre

Plutôt aux amateurs de livres jeunesse, à ceux qui on besoin de faire un break entre deux « grosses » lectures…

 

Ceux à qui je déconseille ce livre

À ceux qui n’aiment pas rire, et qui ne sont pas fans du tout du genre jeunesse.

 

Si je devais donner une note

3,5 

 

Si vous souhaitez lire d’autres avis…

Phooka, Morpheus1001, Eddie Friendly, Bambi_slaughter, latite06, FrenchDawn, Aily, Well-read-kid, Harmony Petite Sorcière, Tsuki, moune, Venji, Séverine, Thalia, hylyirio, Mycoton32, Heclea, EloDesigns, basset, Azilys, Radicale, Archessia

Publié dans 3 à 4 Pikachus

Commenter cet article

Sharkie343 09/01/2011 19:13



3 pikachu et demi ... C'est quand même une bonne note ! Ce livre est dans ma wish-list et je compte bientôt me l'acheter pour le challenge 26 auteurs - 26 livres ^^



Pikachu 11/01/2011 22:07



Il est très facile à lire, et c'est un très bon "entre deux". L'histoire se déroule bien :)



Lexounet 10/12/2010 10:44



Si je le lis, c'est justement pour ce genre de situation où tu as envie de légèreté^^ Merci :)



Pikachu 11/12/2010 19:24



De rien :D



Lexounet 10/12/2010 02:48



Livre très tentant mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je note néanmoins.



Pikachu 10/12/2010 09:49



Je le classe dans les livres "rigogolos", à prendre à la légère, et qui passe très bien entre deux bouquins plus consistants.


Au moins, il de lit vite !