10 contes d'Australie, d'Annie Langlois

Publié le par Pikachu

Pourquoi ce livre ? J’aime ce type de petits livres ! Même si c’est à destination des enfants, je pense qu’on peut en apprendre des choses dedans…

 

cover-37---10-contes-d-Australie.gifL’histoire (quatrième de couverture)

Pourquoi le corbeau est-il tout noir ?

Pourquoi le kangourou a-t-il on longue queue ?

Et comment le wombat a-t-il hérité d’un front tout plat ?

Autant de questions qui trouvent une réponse dans ces histoires aborigènes d’Australie. En découvrant ce regard chaleureux et exotique sur le monde…

 

… allez à la rencontre d’un pays fascinant.

 

 

 

 

 

Mes impressions

Encore un livre que je suis contente d’avoir emprunté et lu ! Désormais, je peux répondre à chacune des questions posées dans la quatrième de couverture !!

Ce livre est assez petit (une centaine de pages si je ne m’abuse), donc je ne vais pas trop en dévoiler. Pour faire court, je me suis amusée à lire ces petites histoires. Je pense que ça pourrait aussi vous plaire si vous avez besoin d’une petite touche australienne ! En tout cas, le voyage m’a plu, et j'ai même appris qu'il y avait trois grandes "catégories" de kangourous...

 

Plus d’info
Titre : 10 contes d’Australie
Auteur : Annie Langlois
Traduction : NA
Éditeur : Flammarion Jeunesse (Collection : Castor Poche)
Année d’édition : 2003
Nombre de pages : 109 pages
Prix de vente : 4,70 €
3,5

 

 

À venir : Le Chant des Anges, de Folco Chevallier.

Publié dans 3 à 4 Pikachus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tu déménages ? Tu vas ou ? Enfin si c'est pas trop indiscret !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai déménagé sur Cholet (dans le Maine et Loire). Ce n'est pas du tout la même chose que Bordeaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis contente d'avoir lu ton avis ! J'adore ce genre de livre ! Je le note en plus il coute pas cher !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est sûr, avec lui, tu ne te ruineras pas ! Je sens que Bordeaux va me manquer pour sa bibliothèque (entre autres)...<br /> <br /> <br /> <br />